Bayer et Monsanto : bientôt en position de monopole mondial de l'approvisionnement en nourriture ! - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/07/2017 à 19h19 par Exo007.


BAYER ET MONSANTO : BIENTÔT EN POSITION DE MONOPOLE MONDIAL DE L'APPROVISIONNEMENT EN NOURRITURE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Bayer et Monsanto : bientôt en position de monopole mondial de l'approvisionnement  en nourriture !

 

Note de TS :

 

Ceci est un large extrait du communiqué de Fatah Sadaoui et le reste de l'équipe SumOfUs.org, reçu par Jeantrib, rédacteur adjoint et lanceur d'alertes de l'association Terre sacrée (Demain l'Homme)

 

Bayer et Monsanto viennent tout juste de soumettre leur fusion à 60 milliards pour approbation — se rapprochant dangereusement d'une position de monopole total de l'approvisionnement mondial en nourriture

 

 

Nous n'avons que 20 jours les stopper

 

Les régulateurs européens sont en train de décider s'ils donneront le feu vert à cette fusion. En ce moment crucial, nous avons besoin du soutien de membres SumOfUs comme vous.

Si cette fusion est approuvée, Bayer et Monsanto auront un monopole total sur l'industrie alimentaire : nous pourrions voir très rapidement une augmentation des coûts pour les agriculteurs, rendant les denrées alimentaires bien plus chères pour vous et moi.

 

 

Nous avons prévu de sortir le grand jeu pour combattre cette tentative de prise de contrôle de notre approvisionnement en nourriture. Nous allons publier des publicités, organiser des manifestations, publier des sondages d'opinion et plus encore afin de faire monter la pression sur les décideurs européens pour qu'ils empêchent cette fusion diabolique.

 

 

C'est pour des situations comme celle-ci que SumOfUs à été créé. Afin de nous assurer que l'humain et la planète passent avant les profits des multinationales. Et nous avons besoin de vous à nos côtés dans cette bataille.

 

Vous pouvez nous aider à stopper cette fusion diabolique

(...)

 

 

Si la fusion Bayer-Monsanto est actée, nous ferons face à une recrudescence de pesticides tueurs d'abeilles dans nos champs, à plus de glyphosate toxique dans nos assiettes et à un plus grand contrôle des multinationales sur notre approvisionnement en nourriture.

 

Mais cette fusion est loin d'être inévitable — et nous gagnons du terrain dans la lutte pour y mettre fin. Nous avons engagé les meilleurs avocats au monde afin d'analyser cette fusion, ce qui nous a valu des articles dans Bloomberg et le Financial Times. Nous avons organisé des manifestations afin que nul ne puisse ignorer les dangers posés par cette fusion. Nous avons également reçu le soutien de célébrités comme l'acteur Mark Ruffalo qui a fait passer le mot en ligne sur les réseaux sociaux.

Maintenant que Bayer à soumis son dossier au niveau européen, nous pouvons déployer tout un nouvel arsenal de tactiques pour mettre la pression sur les décideurs européens et les forcer à faire le bon choix, celui du peuple. Nous pouvons faire du lobby au niveau de l'UE, lancer des campagnes de publicité, publier des sondages d'opinion et organiser d'énormes manifestations.

 

 

Nous avons stoppé d'autres fusions par le passé — comme par exemple quand Comcast a tenté de fusionner avec Time Warner. Cependant, si nous voulons gagner une fois de plus, nous devons agir vite et de manière stratégique.

 

Aidez-nous afin de nous aider à convaincre l'Union Européenne de rejeter en bloc la fusion Bayer-Monsanto

(...)

 

Une actualité communiquée par Fatah Sadaoui et le reste de l'équipe SumOfUs.org, publiée par terresacree.org et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

Une actualité de Jeantrib, publiée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Note de Jeantrib :

Ci-dessous, trois articles édifiants sur ces multinationales :

 

L'histoire complète de Monsanto, « La société la plus maléfique au monde »

Comment Monsanto monopolise les semences modifiées génétiquement

MONSANTO : L'HISTOIRE COMPLÈTE DE LA SOCIÉTÉ LA PLUS DIABOLIQUE

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

L'un des meilleurs moyens d'aider notre équipe est de lui faire part de vos impressions et idées constructives via le module de commentaires par mail sos-planete(at)terresacree.org ou tel 06 21 86 14 71 (sauf le matin), ainsi que de corriger les fautes de français, de mise en page et d'ergonomie que vous détectez au fil de votre lecture sur mobile ou PC. Vous pouvez même enrichir chacun de nos posts. Merci à vous tous-ses

 

 

 

 

 





Auteur : Jeantrib; terresacree.org