Bayer accepte de payer 750 millions pour solder des poursuites - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/07/2011 à 13h24 par Tanka.


BAYER ACCEPTE DE PAYER 750 MILLIONS POUR SOLDER DES POURSUITES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Bayer accepte de payer 750 millions pour solder des poursuites

 
La société allemande Bayer Crop Science a annoncé vendredi avoir accepté de payer 750 millions de dollars pour solder des poursuites liées à la contamination de riz américain par un de ses riz transgéniques en 2006.

Le groupe "a conclu un accord avec des avocats représentant les producteurs de riz long grain américains", indique Bayer dans un communiqué.

Selon l'un des cabinets d'avocats chargés des poursuites judiciaires, Wolf Haldenstein Adler Freeman & Herz, Bayer Crop Science a contaminé la production américaine du riz long grain avec le riz "génétiquement modifié expérimental et non approuvé Liberty Link" en 2006, "portant financièrement préjudice" aux agriculteurs et "mettant en péril le marché d'exportation du riz américain".

Des traces du riz Liberty Link, non approuvé pour la consommation humaine, avaient été retrouvées en août 2006 dans les stocks de riz.

"Même si Bayer estime avoir agi de façon responsable dans la gestion de son riz transgénique, la société pense qu'il est important de résoudre les poursuites judiciaires afin d'avancer", souligne le groupe dans un communiqué.

L'accord couvre tous les producteurs ayant cultivé du riz long grain entre 2006 et 2010. Pour être définitif il doit être approuvé par des agriculteurs dont la production totale représente 85% de la superficie américaine des plantations de riz long grain. (belga/chds)
 

Un article publié par 7sur7
 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : www.7sur7.be

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Bayer - 
  • poursuites