BASF stoppe la commercialisation d'une pomme de terre OGM en Europe - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/01/2012 à 10h15 par Tanka.


BASF STOPPE LA COMMERCIALISATION D'UNE POMME DE TERRE OGM EN EUROPE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
BASF stoppe la commercialisation d'une pomme de terre OGM en Europe

 

Confronté à la réticence croissante des Européens face aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) , le groupe allemand BASF a décidé de stopper la culture et la commercialisation de la pomme de terre transgénique Amflora en Europe.

A teneur modifiée en amidon, celle-ci avait été autorisée en 2010 par John Dalli, commissaire européen à la protection des consommateurs. Mais, dès sa première année de commercialisation, cette pomme de terre a été contaminée par une autre variété OGM de BASF non autorisée. Suite à quoi, les lots de pomme de terre contaminés furent retirés du marché.

Nombre d'organisations environnementales, dont les Amis de la Terre, ont salué cette décision qui « ouvre la perspective d'une agriculture plus verte et plus cohérente avec les demandes des citoyens à la veille d'un débat essentiel sur l'avenir de la Politique agricole commune ».
 

 
De son côté, la députée européenne Corinne Lepage a jugé raisonnable l'arrêt de la culture de cette plante transgénique, contenant un gène de résistance aux antibiotiques. Elle estime, en effet, que les risques associés n'ont pas été suffisamment évalués par l'Agence européenne de sécurité sanitaire (EFSA).
 

Un article de Cécile Cassier, publié par Echo-nature
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Cécile Cassier

Source : www.echo-nature.com