Barbarie envers les animaux - Marc Ching, un héros qui lutte contre le martyr des chiens en Chine - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/09/2017 à 20h30 par Mariline.


BARBARIE ENVERS LES ANIMAUX - MARC CHING, UN HÉROS QUI LUTTE CONTRE LE MARTYR DES CHIENS EN CHINE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Barbarie envers les animaux - Marc Ching, un héros qui lutte contre le martyr des chiens en Chine

 

Depuis quelques années, la communauté internationale alerte sur une pratique ancestrale absolument insupportable. Sous prétexte de manger une viande de qualité, des tortures particulièrement horribles sont infligées aux chiens.

 

Malheureusement, ces sévices ne se déroulent pas seulement en Chine, dont le festival de Yulin est le plus médiatisé, mais également en Corée du Sud, Indonésie, Laos, Cambodge, Birmanie, Philippines, Thaïlande et Vietnam.

 

 

Ces massacres perpétrés dans ces pays nous choquent, puisqu'ils sont pratiqués sur des chiens et des chats qui en occident ne sont pas consommés et sont sensés être respectés.

Mais, n'oublions pas que nous-mêmes, ne sommes pas exempts de cruauté ! gavage des oies, Vivisection, abattoirs, tauromachie qui, rappelons-le, il n'y a pas si longtemps figurait au patrimoine culturel immatériel français ! Cette liste n'étant pas exhaustive !

 

Attention ! La vidéo ci-dessous est mise en ligne parce que les animaux ont été sauvés, néanmoins, elle reste difficile à supporter.

 

 

Heureusement, des personnes telles que Marc Ching méritent d'être encouragées pour leurs actions.
 

 

Marc Ching est un américain herboriste et nutritionniste pour animaux. Choqué par la découverte des horreurs commises au Festival annuel de viande de chien à Yulin, Marc a décidé de se consacrer à leur cause.

Il nous dit ; « Quand je suis allé en Chine, j'ai vu des choses que je ne pensais pas que des gens puissent faire. Je savais qu'ils mangeaient les chiens ici, mais je ne connaissais pas l'aspect de la torture et de la maltraitance associés à la préparation de la viande. Cela n'a pas de sens pour moi, c'est indescriptible »

 

 

Sur Instagram, il écrit : « Les gens me demandent pourquoi les sauver, sachant qu'ils vont mourir de toute façon. C'est parce qu'à la fin, il doit y avoir de la lumière. Une façon de combattre l'obscurité. J'ai toujours pensé que s'ils peuvent survivre, leur amour est si grand et profond, qu'il serait à lui seul leur justice »

En plus de sauver les chiens du commerce de la viande, sa fondation a mis en place un programme destiné à aider les personnes victimes de violences graves à se reconstruire grâce à la compagnie des chiens qu'il a pu sauver.

 

 

« Je cherche à faire adopter (ces chiens) par des personnes qui ont vécu des crimes horribles », nous explique-t-il. « La plupart d'entre elles sont victimes de viol. Leurs histoires sont si traumatisantes qu'elles ont du mal à se sentir de nouveau normales. Je tente donc de leur montrer comment un chien qui a subi une situation terrible, que vous soyez triste ou dans un moment difficile, vous aime quoi qu'il arrive. »

 

 

N'oublions pas de citer également cette femme d'exception, Yang Xiaoyun, une institutrice chinoise de 65 ans à la retraite, qui n'hésite pas à parcourir chaque année de nombreux kilomètres pour sauver un grand nombre de chiens.

 

 

Un grand merci à vous deux et tous vos semblables. Grâce à vous nous croyons malgré tout en l'humanité.

 

Une actualité de Marie-Line, relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Fondation Marc Ching

Ce héros risque sa vie pour sauver des chiens et son histoire est étonnante

Yang Xiaoyun : le héros qui a sauvé 100 chiens de la marmite

Marc Ching ou le sauveur de chien a sauvé plus de 1000 chiens en Chine

"Achetez le chien ou ça meurt!"

Trafic illégal d'animaux en Amazonie péruvienne : suivez le combat de la madone des singes - WikiSurTerre

Non au gavage à mort des renards pour des ''fourrures'' parfaites vendues à Gucci, Michael Kors et Louis Vuitton

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 





Auteur : Marie-Line - terresacree.org