LéGislatives et CLIMAT : Pour un vrai chanGement républicain, faire barraGe français au Microndes;o)

Barack Obama défend énergies propres et nucléaire - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/02/2010 à 22h41 par Pierrot.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Barack Obama défend énergies propres et nucléaire

Information recueillie par Pierrot

WASHINGTON, 28 janvier (Reuters) - Barack Obama a exhorté mercredi les élus du Congrès à parvenir à un consensus pour adopter une loi sur le climat, actuellement bloquée au Sénat.

Barack Obama a souhaité une loi globale sur l'énergie et le climat comprenant des aides aux énergies propres, au nucléaire et à l'exploration pétrolière en mer, reprenant l'idée du compromis auquel travaillent actuellement les sénateurs démocrate John Kerry, républicain Lindsey Graham et indépendant Joe Lieberman.

Affichant sa volonté de parvenir sur ce dossier à un consensus bipartisan, il a notamment insisté sur la nécessité pour les Etats-Unis de se doter d'une nouvelle génération de centrales nucléaires "propres", un signe à l'adresse des républicains comme le sénateur John McCain.

Le président américain n'a pas mentionné l'idée d'un marché de crédits carbone pourtant inclus dans un texte de loi adopté par la Chambre des représentants en juin dernier.
En vertu de ce mécanisme, les groupes de services aux collectivités, les raffineries pétrolières et l'industrie auraient obligation de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre au cours des 40 prochaines années.
Barack Obama a pris en compte les doutes d'une partie de son auditoire au Capitole sur la réalité scientifique du réchauffement climatique, combattue par son prédécesseur George W. Bush.

"Mais même si vous doutez de cette évidence, fournir des incitations à l'efficacité énergétique et aux énergies propres est la bonne chose à faire pour notre avenir, parce que le pays qui sera à la pointe d'une économie propre en énergie sera le pays à la pointe de l'économie mondiale."

Le président américain a souligné que l'Inde et la Chine investissaient déjà dans les énergies propres parce qu'"elles veulent ces emplois". (Timothy Gardner, version française Jean-Stéphane Brosse)

Source : Reuters

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Pierrot
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.