Bangladesh : livraison des premiers plants d'aubergines OGM aux agriculteurs - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/02/2014 à 21h30 par Exo007.


BANGLADESH : LIVRAISON DES PREMIERS PLANTS D'AUBERGINES OGM AUX AGRICULTEURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Bangladesh : livraison des premiers plants d'aubergines OGM aux agriculteurs

 

Officiellement Bangladesh a commencé la culture de la première récolte génétiquement modifiée (GM) du pays - aubergine Bt aujourd'hui.

Dans le cadre de ces initiatives, le Bangladesh Agricultural Research Institute (BARI) plants de la nouvelle récolte entre 20 agriculteurs de quatre régions distribué.

Mais, les autorités ont décidé de ne pas vendre la nouvelle variété sur le marché à l'heure actuelle, a déclaré Jahurul Islam, directeur scientifique de la région Gazipur de BARI.

La spécificité de l'aubergine Bt est que les agriculteurs n'ont pas besoin de pulvériser des pesticides sur elle.

Habituellement, les agriculteurs doivent pulvériser des pesticides jusqu'à 80 fois dans une saison de culture de l'aubergine contre une dose recommandée de 25, ce qui rend le légume hautement toxique.

Les nouvelles vérités développées par les scientifiques de BARI BARI sont-Bt (Uttara), BARI Bt (Kajla), BARI Bt (Nayontar) et ISD006 Bt BARI.

Ministre de l'Agriculture Matia Chowdhury distribué aujourd'hui les plants entre les agriculteurs à un programme au Bangladesh Centre de recherches agricoles de la ville.

"Nous avons décidé de commencer à cultiver l'aubergine Bt après différents tests nécessaires à la maison et à l'étranger. Nous avons pris beaucoup de temps pour expérimenter tous les avantages et les inconvénients de l'introduction de la culture de cette variété ", dit-elle tout en répondant en tant que chef invité.

C'est une alternative à accepter la réalité des cultures génétiquement modifiées pour assurer la sécurité alimentaire de la population, at-elle dit, ajoutant que le gouvernement est toujours en alerte de n'importe quel type de réaction négative à la santé de la population et l'environnement.

En faisant le choix de cultiver l'aubergine Bt, le Bangladesh a rejoint un groupe de 29 pays qui cultivent des cultures GM.

Scientifiques BARI conçus aubergine, l'un des légumes les plus consommés dans le pays, par l'insertion d'un gène de la protéine cristalline (Cry1Ac) tiré de la bactérie Bacillus thuringiensis du sol, appelé Bt, en 2005.

Il a fallu sept ans pour terminer les essais en serre et les essais en plein champ de l'aubergine Bt dans les différentes zones agro-écologiques du pays. l'Insertion du gène Bt dans l'aubergine la rend résistante aux perce-pousse (FSB) qui provoque 50 à 70 % de perte de rendement .

Cependant, il y avait des préoccupations des groupes verts sur la dissémination des cultures transgéniques au Bangladesh disant être menaçantes pour l'environnement et la santé publique.

(...)

 

Un article de thedailystar.net, publié par thedailystar.net et relayé par SOS-planete

 

Deux nouveaux modules d'actualité : Les JO de Poutine - Méditerranée et gaz sarin

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : thedailystar.net

Source : www.thedailystar.net