Ban Ki-moon préconise de promptes actions pour relever les défis climatiques - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/02/2010 à 17h26 par Tanka.


BAN KI-MOON PRÉCONISE DE PROMPTES ACTIONS POUR RELEVER LES DÉFIS CLIMATIQUES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Ban Ki-moon préconise de promptes actions pour relever les défis climatiques

Information recueillie par Tanka

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exhorté dimanche à Addis-Abéba, en Ethiopie, la communauté internationale à agir rapidement pour obtenir les ressources nécessaires afin de résoudre le changement climatique.

S'exprimant à l'ouverture du 14e sommet de l'Union africaine (UA), M. Ban a fait remarquer que les pays africains sont parmi les moins responsables mais les plus sensibles aux effets du changement climatique.

Ban Ki-moon a affirmé que l'Accord de Copenhague représente une avancée importante en la matière.

"Je félicite ces pays africains pour leur engagement à l'Accord et j'exhorte les autres à le faire également".

"Nous devons maintenir la vitesse afin de parvenir à un accord contraignant à l'échelle mondiale sur le climat dès que possible", a souligné le chef de l'ONU.

Il a expliqué que les pays en développement ont besoin d'assistance pour intensifier les efforts dans le développement de l'énergie propre, et de soutien significatif pour s'adapter aux conséquences du changement climatique.

A Copenhague, les pays ont convenu d'accorder de l'aide aux plus vulnérables. A cet effet, quelque 30 milliards de dollars devraient être mobilisés d'ici trois ans pour soutenir les pays en développement dans leurs efforts d'adaptation et d'atténuation, a- t-il rappelé.

"Une somme de 100 milliards sera (également) mobilisée par an d'ici 2020 pour les pays en développement", a-t-il ajouté.

Source : french.cri.cn


Pour en savoir plus sur Copenhague

Pour en savoir plus sur la situation planétaire