VESTA : Des plages de sable vert, constituées d'olivine broyée, peuvent-elles sauver notre planète ?

Avalanche de crises alimentaires dans le monde, due aux réactions des occidentaux face à la covid-19 - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/06/2020 à 11h58 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Avalanche de crises alimentaires dans le monde, due aux réactions des occidentaux face à la covid-19

Cliquer ICI pour aller directement à l'article

            


...Widget OFFERT à tout webmestre par la 3PFMD

 

 

Nouvelle page FaceBook de l'Association, cliquer ICI

 

 

Site
associatif
et dynamique
La dynamite
du coeur !

 

 

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

...GRATUIT : Etre informé en live des publications de l'Association

 

Enceintes à dönfff !!!

 

..

 

La fin du moi, enfin,
le début du Nous ?

 





 

 

ROME - La pandémie de COVID-19 pourrait presque doubler le nombre de personnes souffrant de faim aiguë, la portant à plus d'un quart de milliard d'ici la fin de 2020

C'est l'avertissement lancé par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies aujourd'hui, comme elle et d'autres partenaires. a publié un nouveau rapport sur les crises alimentaires dans le monde.

Le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë (IPC / CH 3 ou pire) devrait atteindre 265 millions en 2020, en hausse de 130 millions par rapport aux 135 millions en 2019, en raison de l'impact économique de COVID-19, selon une projection du PAM. Cette estimation a été annoncée parallèlement à la publication du Rapport mondial sur les crises alimentaires, produit par le PAM et 15 autres partenaires humanitaires et de développement.

 

 

 

Dans ce contexte, il est essentiel de maintenir le programme d'assistance alimentaire, y compris les propres programmes du PAM qui offrent une bouée de sauvetage à près de 100 millions de personnes vulnérables dans le monde.

 

DONNÉES CLÉ

 

Quelque 265 millions de personnes dans les pays à revenu faible ou intermédiaire seront en situation d'insécurité alimentaire aiguë d'ici la fin de 2020

A moins qu'une action rapide ne soit prise (source: projection du PAM).

La majorité des personnes souffrant d'insécurité alimentaire aiguë en 2019 se trouvaient dans des pays touchés par des conflits (77 millions), le changement climatique (34 millions) et des crises économiques (24 millions de personnes). (source: Rapport mondial sur les crises alimentaires).

 

 

10 pays ont constitué les pires crises alimentaires en 2019 : Yémen, République démocratique du Congo, Afghanistan, Venezuela (République bolivarienne), Éthiopie, Soudan du Sud, Syrie, Soudan, Nigéria et Haïti. (source: Rapport mondial sur les crises alimentaires).

Le Soudan du Sud comptait 61% de sa population en situation de crise alimentaire (ou pire) en 2019. Six autres pays avaient également au moins 35% de leur population en situation de crise alimentaire: Soudan, Yémen, République centrafricaine, Zimbabwe, Afghanistan, République arabe syrienne et Haïti. (source: Rapport mondial sur les crises alimentaires).

Ces dix pays représentaient 66% de la population totale en crise ou pire (IPC / CH phase 3 ou supérieure), soit 88 millions de personnes. (source: Rapport mondial sur les crises alimentaires)

 

 

 

L'économiste en chef du PAM, Arif Husain, a déclaré:

«COVID-19 est potentiellement catastrophique pour des millions de personnes déjà suspendues à un fil. C'est un coup de marteau pour des millions d'autres qui ne peuvent manger que s'ils gagnent un salaire. Les bouclages et la récession économique mondiale ont déjà décimé leurs oeufs de nid. Il suffit d'un choc supplémentaire - comme le COVID-19 - pour les pousser par-dessus bord. Nous devons agir collectivement maintenant pour atténuer l'impact de cette catastrophe mondiale. »

 

 

Source anglaise

 

 

 

A noter que, jusqu'à la plante du pied de chacun des posts de l'Association, vous pouvez toujours découvrir de nouvelles photos, vidéos et sites...

 

 

 

Après le coronavirus : vers une crise alimentaire mondiale ?

 

Reportage vidéo de France 24 (42:02) : Après le coronavirus : vers une crise alimentaire mondiale ?

 

 

 

feed.mikle.com a offert à l'Association une réduction
de 50% sur la version PRO USER de ce beau widget RSS

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Nos sociétés doivent maintenant se repenser, individuellement et collectivement, développer des trésors d'ingéniosité et réfléchir au message vivant, transmis par le génie viral de la "sacrée" covid.

Tout mettre en place pour un Futur Meilleur qui tienne compte de la misère des gens, du dérèglement climatique de notre planète, ainsi que de l'extermination obscène des espèces.

 

 

A vrai dire, plus rien ne doit jamais être comme avant !

Repenser notre système économique mondial est une nécessité fondamentale et une urgence vitale, sous peine de vite sombrer dans le chaos social et environnemental...

 

 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete - une-seule-terre.org
   

 

 

 

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - L'atelier

Il fallait ce choc: l'Humanité déboussolée par ce drôle de virus créé par l'opération du St Esprit ? - L'atelier

 

 

 

 

 

 





 

 

Playliste Zique
Youtube du
Cèdre
Que du Beaü !

 

 

 

 

Playliste
documenTerre

du Cèdre
toujours réactualisée
Que du VRAÏ !

 

 

 

Mise à CONTRIBUTION, évolutive et instructive pour l'ensemble des "habitants digitalisés" : Merci de confier, à l'équipe des lanceurs d'alerte, les liens des meilleurs reportages vidéo que vous découvrez par vous-même, au fur et à mesure, sur le web ou les réseaux sociaux ;o)

 

 

 

 

 

 

 

 

Info à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter

 

 

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

#3PFMD Si ce site est techniquement aussi performant, c'est bien grâce à l'équipe de programmation alternative belge d'I-Services à laquelle nous rendons ici hommage. Sinon, nous aurions du utiliser WordPre$$, comme tout le monde, une vraie usine à gaz et un nid à virus !

 

 

 

#coronarictus #IlsSavaient
#3PFMD #PlusJamaisCa
#OnNoublieraPas
#PourLeJourDapres
#coronavirus #Covid19
#pénurieDeMasques

 

Partager

 

 

Auteur : Demain l'Homme - Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable - #3PFMD - une-seule-terre.org - Association Terre sacrée

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.