Cette actualité a été publiée le 08/02/2011 à 18h20 par Tanka.
Le zoo d'Adelaide, dans le sud de l'Australie, compte un nouveau résident depuis octobre 2010 : un petit cacatoès de palme. C'est le premier de son espèce à voir le jour et à grandir depuis 1973 dans le pays.
Le 5 octobre dernier, un oeuf a éclos au zoo d'Adelaide, en Australie. En est sorti un petit oiseau rare, un cacatoès de palme, le premier à survivre après sa naissance dans un zoo du pays depuis près de 40 ans.
Pendant les premiers temps, l'oiseau a été placé dans une couveuse et était nourri toutes les heures et demie. La femelle doit encore être nourrie par le personnel du zoo pendant les cinq ou six prochains mois.
Comme c'est un animal qui vit dans les régions chaudes, il a dû être placé dans un environnement dont la température moyenne avoisine les 35°C.
Dix jours après sa naissance, le cacatoès a ouvert ses yeux pour la première fois, et une semaine plus tard, celui-ci a vu ses premières plumes aparaître. A 86 jours, il a effectué son premier vol, très court mais gracieux, selon le zoo.
La prochaine étape pour l'oiseau ? Rencontrer ses parents qui lui aprendront à s'intégrer et à se rendre sociable.
Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!
Auteur : Info rédaction
Source : www.maxisciences.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.