Quoi de neuf sous le Soleil ? Bientôt une nouvelle Terre ? - Le Futur est forcément entre nos mains

Australie : Ils ressuscitent une grenouille disparue depuis 1980 - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/03/2013 à 10h58 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Australie : Ils ressuscitent une grenouille disparue depuis 1980

Mixophyes fasciolatus

 

L'histoire ressemble à celle de Jurassic Park, film dans lequel des dinosaures étaient ressuscités grâce à leur ADN. Une espèce de grenouille, la Rheobatrachus silus, officiellement disparue depuis 2001 (courant 1980 en réalité) a pu être clonée par l'université de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, grâce à des embryons.

Ces embryons étaient conservés depuis les années 1970 et ont été utilisés par l'équipe du Pr Archer. Leur matériel génétique a été implanté dans des ovules d'un batracien existant actuellement et leur étant apparenté, la Mixophyes fasciolatus.

Si aucun têtard n'est hélas sorti de l'oeuf, les clones ont atteint le stade embryonnaire et ont pu fournir du «matériel génétique frais» aux chercheurs.

«Nous sommes de plus en plus convaincus que les obstacles à venir sont d'ordre technologique et non biologique, et que nous réussirons. Nous avons démontré les possibilités de cette technologie, qui pourrait être utilisée comme un outil de conservation, alors même que des centaines d'espèces d'amphibiens connaissent un déclin catastrophique», a expliqué le Dr Archer.

La grenouille disparue avait la particularité d'incuber gastriquement ses petits. En d'autres termes, elle les «vomit» après avoir ingéré les oeufs durant six à huit semaines pour les protéger. Pendant cette période, l'estomac ne produisait plus d'acide.

 

Un article de newsring.fr, relayé par  

SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.