Objet volant Non Identifié ? Qu'est-ce qu'un "facteur de flares", appelé aussi "lance-flares" ?

Aude : Trèbes arrosera de maïs semences l'Europe de l'Est - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/04/2013 à 17h03 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Aude : Trèbes arrosera de maïs semences l'Europe de l'Est

 

Souad Melloul, la directrice de l'usine trébéenne Monsanto a déposé plainte, lundi après-midi, contre les militants OGM à la gendarmerie de Trèbes. «Il est inadmissible de s'introduire avec violences sur un site privé en commettant des dégâts et en empêchant les gens de travailler», commente Yann Fichet, directeur des relations institutionnelles chez Monsanto. Par dégâts («en cours d'évaluation», hier) et violences, il faut comprendre du grillage arraché et des tags...

Pour ce qui concerne la visite de la délégation anti-OGM, il confirme le transit des OGM sur le site du géant de l'agrochimie de Trèbes, la présence des pesticides Poncho (son utilisation est interdite en France parce qu'il décime les abeilles) et Cruiser, les cadeaux de sacs de 5 kg de maïs semences aux agriculteurs, histoire de les inciter à tester et approuver leurs produits.

Sur les pesticides : «Il s'agit clairement de traiter des semences pour les pays de destination où ces produits ne sont pas interdits. C'est parfaitement légal». Même cadre administratif avancé pour le stockage des OGM, dont la culture est interdite mais pas la circulation. «Le climat politique n'est pas assez favorable en France pour le marché des OGM.

Je peux vous dire que notre politique actuelle n'est pas de se battre là-dessus», dit-il. La firme qui a mis au point de nouvelles variétés de maïs semences, très gourmandes en pesticides et en eau au grand dam de la Confédération paysanne, lorgne sur d'autres juteux marchés : l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient. Marchés qui seront approvisionnés par les variétés de semences maïs produites sur le site étendu de Trèbes.

 

Un article de ladepeche.fr, relayé par  

SOS-planete

 

Note de Jacques : notre pays qui interdit à juste titre les OGM se laisse envahir par une firme scélérate ! Une firme qui tue les abeilles, empoisonne les humains, installe un pont commercial en France pour vendre son poison dans les pays de l'Est ! Honte aux élus qui ont laissé faire çà ! Comment peuvent-ils encore se regarder dans la glace ?

Le pire est que ces semences OGM ont le droit de circuler sur notre territoire et que des contrôles seraient effectués pour faire respecter cette réglementation ! on nous prend pour des benêts !

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : Rédaction ladepeche.fr

Source : www.ladepeche.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.