Cette actualité a été publiée le 15/04/2013 à 14h58 par kannie.
Chaque année, plus d'un milliard d'êtres humains n'ont guère d'autre choix que d'utiliser de l'eau potentiellement dangereuse. Ainsi se perpétue sans bruit une crise humanitaire qui fait chaque jour 3900 victimes parmi les enfants et compromet la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Notre échec collectif face à ce problème amenuisera les perspectives d'avenir des milliards de personnes saisies dans une spirale de pauvreté et de maladie.
Les causes de cette catastrophe sous-jacente résident dans ces simples chiffres et les faits terribles qu'ils recouvrent : 4 personnes sur 10 dans le monde n'ont pas accès ne serait-ce qu'à de simples latrines à fosse et près de 2 personnes sur 10 sont privées d'eau potable.
Pour aider à mettre fin à cette situation choquante, l'une des cibles incluses dans les OMD consiste a réduire de moitié, d'ici à 2015, le pourcentage de la population qui n'a pas accès de façon durable à un approvisionnement en eau potable et à des services d'assainissement de base.
Un article publié par un.org et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Nations Unies
Source : www.un.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.