Au Québec, les OGM vantés dans des manuels scolaires - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/05/2013 à 17h17 par Jacky.


AU QUÉBEC, LES OGM VANTÉS DANS DES MANUELS SCOLAIRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Au Québec, les OGM vantés dans des manuels scolaires

 

Le texte en question est destiné aux élèves de 6e année, et dit :

"Nutritifs et résistants, les fruits et légumes seront, dit-on, encore plus savoureux. Les pommes n'auront plus de pépins, les fraises seront plus sucrées et plus juteuses et les poires se conserveront plus longtemps. On pourra aussi intégrer des médicaments et des vaccins dans les aliments."

Un autre manuel affirme, lui, que l'ingestion de petites quantités de pesticides n'est pas vraiment risquée et que rien ne prouve que les OGM soient dangereux :

"Les fruits et les légumes contiennent-ils des pesticides nocifs pour la santé ? Des études sérieuses démontrent que les bienfaits associés à la consommation de fruits et légumes sont réels. Il est également prouvé que les risques liés à la consommation de petites quantités de pesticides sont de loin inférieurs aux nombreux bienfaits que procure une alimentation riche en fruits et légumes. Tout un soulagement ! Il existe sur le marché des espèces alimentaires génétiquement modifiées, mais aucune étude ne démontre qu'elles sont nocives".

Incriminé, le directeur général de la maison d'édition qui publie ces ouvrages prétend qu'il s'agit plutôt de «prospective scientifique formulée pour des enfants d'âge scolaire».

Quant à la porte-parole du ministère de l'Education, elle explique que c'est «parce que ça s'inscrit dans une thématique à propos du futur» que son ministère a approuvé ces passages des manuels. «C'est pour que l'élève puisse réagir au progrès», a-t-elle ajouté.

 

Un article de Lili Gondawa, publié par vegactu.com et relayé par SOS-planete

 

Note de Jacques : bref, nous serons dans le meilleur des mondes édulcorés ! Hé, les jeunes, ne soyez pas aussi bêtes que vos ainés, refusez cette mascarade sans nom ! La nature vous le rendra au centuple !

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 35 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

Dans quelques heures, à ce lien, le testament complet d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants. PATIENCE !

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Lili Gondawa

Source : www.vegactu.com