Au Danemark, le massacre du dauphin Calderon des îles Féroé se perpétue - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/09/2011 à 22h43 par Mich.


AU DANEMARK, LE MASSACRE DU DAUPHIN CALDERON DES ÎLES FÉROÉ SE PERPÉTUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Au Danemark, le massacre du dauphin Calderon des îles Féroé se perpétue

 

Cela semble incroyable, mais c'est pourtant vrai, comme en témoignent les images ci-dessous. Comment pourrions-nous rester de marbre devant une telle abomination

En 2008, nous attirions l'attention sur un rituel danois qui consistait à massacrer gratuitement des dauphins Calderon des îles Féroé, qui font partis du Danemark.

3 ans plus tard, ce macabre scénario semble encore d'actualité. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, tous les ans un rituel barbare et sauvage consiste au massacre gratuit du dauphin Calderon, un dauphin originaire des îles Féroé au Danemark.

Cela semble incroyable, mais c'est pourtant vrai, comme en témoignent les images ci-dessous. Comment pourrions-nous rester de marbre devant une telle abomination ?

 

 

Il ne fait pas bon être un dauphin Calderon aux îles Féroé au Danemark, lorsque la folie meurtrière s'empare des hommes ...

Le rituel veut que des jeunes hommes (ou plutôt des barbares), participent au massacre pour démontrer qu'ils ont atteint l'âge adulte.

Il ne fait pas bon être un dauphin Calderon aux îles Féroé au Danemark, lorsque la folie meurtrière s'empare des hommes ...

Une marre de sang dans la mer, des dauphins éventrés et tirés à l'aide de harpons sur la plage, et souvent encore vivants.

Et au fur et à mesure, on ne peut que comprendre!!! Les images parlant d'elles-mêmes... C'est aux îles Féroé, se situant en plein océan, entre l'Ecosse et l'Islande, dépendant directement de l'état du Danemark, que cette tradition à court. Elle aurait 1000 ans et consiste à abattre les dauphins Calderon sur le port, où des hommes les massacrent, au nom d'une tradition datant du Moyen Age. Chaque année, près de 1.500 dauphins Calderon y sont ainsi massacrés.

 

 

Le dauphin Calderon est connu pour sa sociabilité, qui fait qu'il n'a pas peur de s'approcher du rivage et des personnes qui l'observent ou le massacrent. Le dauphin Calderon serait par ailleurs jugés comme très intelligent. Cette espèce est protégée par la Convention de Berne de 1979 annexe II.

Honte au Danemark, il faut arrêter le massacre, et pour se faire, nous invitons nos lecteurs concernés à écrire à l'ambassadeur du Danemark à cette adresse : Ambassade du Danemark - 77, Avenue Marceau 75116 Paris - Tél: 01 44 31 21 21 – Email : paramb)at(um.dkparamb)at(um.dk

 

Un article de Jean-Charles BATENBAUM, publié par actualites-news-environnement.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Jean-Charles BATENBAUM

Source : www.actualites-news-environnement.com