Au 15ème baromètre vert de Greenpeace, ça chauffe pour Nintendo, Lenovo et Dell - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/06/2010 à 20h49 par Tanka.


AU 15ÈME BAROMÈTRE VERT DE GREENPEACE, ÇA CHAUFFE POUR NINTENDO, LENOVO ET DELL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Au 15ème baromètre vert de Greenpeace, ça chauffe pour Nintendo, Lenovo et Dell

Greenpeace dans son 15e baromètre de la « green attitude » publié fin mai pointe les progrès accomplis par certains industriels. Greenpeace dénonce également les moins « éco-responsables ». Elle classe 18 entreprises selon 3 critères: l'élimination des substances dangereuses des produits; le recyclage des produits devenus obsolètes; et la réduction des conséquences de leur activité pour le climat.

Nokia est le plus proche de la barre des 10/10, avec 7,5 points. Nokia a en effet supprimé de ses nouveaux produits des substances chimiques nocives, comme les composants bromés, les retardateurs de flammes chlorés et les trioxydes d'antimoine. »

Nintendo est en bas du classement avec 1,8 point, juste devant Lenovo (1,9), qui était à 8 points sur le baromètre Greenpeace en mars 2007, devant Nokia. Il est désormais bon avant-dernier aux côtés de Nintendo (1,8), qui stagne depuis plusieurs années entre 0 et 2 points.

Pétition contre Dell. Avec 4,3, Dell passe de la 14e à la 10e place. Greenpeace qui lui reproche de ne pas avoir tenu ses engagements à éliminer les substances plastiques PVC et les retardateurs de flamme bromés a lancé une pétition invitant Michael Dell à tenir ses engagements pris en... 2006.

Green-IT : Une opération commando chez Dell signée Greenpeace

Dell a subi, à son siège social d'Austin au Texas, l'assaut de quatre activistes de Greenpeace. Ils ont escaladé la façade externe du bâtiment pour pouvoir dérouler une imposante bannière au slogan “Michael, What the Dell? Design Out Toxics.” Un jour après la publication du 15ème guide pour une High Tech responsable, Greenpeace a mené une opération commando au siège sociale de la firme DELL, situé à Austin au Texas.

Le but de l'opération est de pointer du doigt les promesses non tenues du constructeur dans l'élimination de certaines substances dangereuses de ses appareils

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Auteur : Rédaction

Source : les4elements.typepad.fr