Images: Darmanin veut modifier l'article 24 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la Liberté de la Presse

Attention au greenwashing ! - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/02/2013 à 01h34 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Attention au greenwashing !

 

Spécialisés dans l'Art du marketing "vert, de nombreuses sociétés et laboratoires cosmétiques ne se privent pas pour communiquer sur des valeurs bio-écolo très "vendeuses" sans pour autant y adhérer. C'est le Greenwashing, et comme son nom l'indique on vous lave bien le cerveau avec les valeurs "vertes", la nature, le bio, l'environnement, etc.

Certaines sont dans le top 5 des entreprises de la cosmétique dite végétale, en France ou en Angleterre, vous les reconnaîtrez aisément ! Elles affichent la nature, le naturel, les plantes au service de la beauté végétale mais à y regarder de plus près elles utilisent tous les produits chimiques réputés allergènes et cancérigènes, polluent l'environnement avec des usines à plein régime et sèment le flou dans leurs messages publicitaires.

Douteuse la marque qui argumente "cosmétique fraîche" alors que les conservateurs de synthèse et autre polymères sont toujours dans les pots ! Non ?

Les rapports annuels de l'ADEME montrent du doigt certaines entreprises (voitures et lessives en tête) qui n'hésitent pas à communiquer à coup de valeurs écolo pour attirer le consommateur, et les chiffres ne baissent pas d'année en année !

L'alternative aux cosmétiques de l'industrie du pétrole est une cosmétique "home made" où l'on peut choisir et contrôler ses ingrédients. Les plantes et les huiles essentielles font des merveilles sur tous types de problèmes cutanés (rides, cicatrices, acné, sècheresse, couperose, eczéma...).

 

Un article de Lesateliersbio, publié par paperblog.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Lesateliersbio

Source : www.paperblog.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.