Cette actualité a été publiée le 16/01/2013 à 16h13 par kannie.
On sait que certains aliments peuvent augmenter ou diminuer le risque d'asthme, de rhinite et d'eczéma. Cette étude de très grande envergure, menée sur 400.000 enfants de 51 pays, par des chercheurs de l'Université d'Auckland, confirme que les enfants et les adolescents qui consomment au moins 3 fois des « fast food » par semaine ont un risque accru de 39% d'asthme sévère. Et d'eczéma et de rhinite aussi.
Ces conclusions publiées dans l'édition du 14 janvier de la revue Thorax, informent, qu'en revanche, consommer au moins 3 fruits par semaine, réduit le risque de 11 à 15%, selon l'âge de l'enfant.
Les chercheurs ont analysé une 3ème vague de données de la cohorte International Study of Asthma and Allergies in Childhood afin d'évaluer l'impact de certains aliments sur le risque d'asthme, de rhinoconjonctivite et d'eczéma. L'analyse portait sur des questionnaires portant sur les symptômes éventuels, durant les 12 derniers mois ainsi que sur les fréquences de consommation alimentaire...
(...)
Pour lire l'ensemble de l'article, cliquer ICI
Un article publié par santelog.com et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : santé log
Source : www.santelog.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.