Astéroïde 2012 DA 14 : la Nasa suit sa trajectoire en direct - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/02/2013 à 13h50 par mich.


ASTÉROÏDE 2012 DA 14 : LA NASA SUIT SA TRAJECTOIRE EN DIRECT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Astéroïde 2012 DA 14 : la Nasa suit sa trajectoire en direct

 

Vue d'artiste

 

L'astéroïde 2012 DA 14 doit frôler la Terre ce vendredi, à une distance inférieure à celle de certains satellites. D'un diamètre de 45 mètres et d'une masse de 135.000 tonnes, il s'agit du plus gros astéroïde passant aussi près de notre planète jamais détecté par les scientifiques. Vendredi, il sera visible avec un télescope amateur en Europe de l'Est, en Australie et en Asie où il fera nuit.

Il apparaîtra comme un point brillant se déplaçant dans le ciel.

Bien qu'il n'y ait aucun risque de collision, la Nasa continue de le traquer de très près. Découvert en février 2012, il passera au plus près à 27.600 kilomètres --un dixième de la distance Terre-Lune-- le 15 févier à 19H25 GMT dans l'est de l'océan Indien à la verticale des côtes de Sumatra en Indonésie, à une vitesse de 7,8 km/seconde.

«Un risque de collision tous les 1200 ans»

«En moyenne un astéroïde de cette taille s'approche aussi près de la Terre tous les 40 ans et risque d'entrer en collision avec notre planète tous les 1.200 ans», précisait la semaine dernière Donald Yeomans, directeur du bureau du "Near Earth Object" (NEO) du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa lors d'une conférence de presse téléphonique. «Ce survol offrira une occasion unique pour les scientifiques d'étudier de très près un objet passant à une aussi courte distance de la Terre», écrit la Nasa sur son site internet.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de leparisien.fr, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : leparisien.fr

Source : www.leparisien.fr