Aspartame, glutamate : la nouvelle génération est en danger - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/02/2012 à 19h33 par Tanka.


ASPARTAME, GLUTAMATE : LA NOUVELLE GÉNÉRATION EST EN DANGER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Aspartame, glutamate : la nouvelle génération est en danger

 
Avec plus de 160 000 ventes francophones, le guide « Additifs alimentaires Danger » est continuellement réédité depuis six ans. Dans le collimateur de Corinne Gouget, l´aspartame (E951) et le glutamate monosodique (E621), deux additifs largement utilisés dans l´agro-alimentaire et les médicaments. Entretien avec l´auteure.

Ouvertures.- Vous vous battez depuis des années contre l´aspartame. Alors que les autorités pensent que les produits « sans sucre » sont inoffensifs, qu´en pense aujourd´hui la population ?

Corinne Gouget.- Les consciences bougent et les gens commencent à se méfier. Depuis un an, les médias commencent à en parler en France, alors que cela fait 25 ans que le problème est abordé aux Etats-Unis ! L´étude du professeur italien Soffriti a permis de relancer le débat sur la dangerosité de l´aspartame comme un agent cancérogène. Ses effets augmentent lorsque l´exposition commence à partir de la vie prénatale.

Les femmes enceintes sont donc particulièrement exposées. Une récente étude danoise est venu corroborer ce fait, rapporté depuis longtemps. Publiée fin 2010 dans l´American Journal of Clinical Nutrition par le chercheur Thorhallur Halldorsson, elle montre que la consommation d´au moins une boisson gazeuse édulcorée par jour augmente le risque d´accouchement prématuré de 29 %. Le risque passe à 78% lorsque la consommation est de quatre boissons ou plus de ce type par jour.
 

(...)

 
Pour lire la suite, cliquer ICI

 
Un article de Pryska Ducoeurjoly, publié par Ouvertures
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Pryska Ducoeurjoly

Source : www.ouvertures.net