Arrêtons le massacre des abeilles (pétition et lettre) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/06/2014 à 10h52 par Fred.


ARRÊTONS LE MASSACRE DES ABEILLES (PÉTITION ET LETTRE)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Arrêtons le massacre des abeilles (pétition et lettre)

 

Depuis 20 ans, des milliards d'abeilles meurent intoxiquées chaque année. Or sans abeilles, plus de 80% des espèces végétales disparaîtront de la surface de la terre ! Indispensables à la biodiversité, elles fournissent l'essentiel de nos ressources alimentaires.

Le phénomène s'amplifie avec la toxicité toujours plus grande des pesticides utilisés. Toxiques pour l'environnement, ils le sont aussi pour la santé humaine.

Aujourd'hui, nous pouvons enrayer ce massacre en France en interdisant l'utilisation de tous les pesticides pendant les périodes de floraison. C'est la modification prioritaire à apporter à la réglementation sur les abeilles, actuellement en cours d'étude par le gouvernement français.

Malheureusement, les lobbies agricoles et les fabricants de pesticides, tels que Monsanto, font pression pour restreindre l'impact de cette nouvelle réglementation.

Une décision devrait être prise avant fin juin. C'est le moment de dire clairement au gouvernement qu'il est urgent d'arrêter le massacre des abeilles. Il en va de notre santé... et de notre avenir.

Mobilisons nos députés, dès aujourd'hui, pour qu'ils interviennent auprès du Premier Ministre et du Ministre de l'Agriculture pour une agriculture durable.

 

Signez dès maintenant cette pétition et diffusez-la autour de vous.

 

 

En savoir plus

La réglementation relative aux abeilles date de 1975 et a été modifiée par l'arrêté « Mention abeilles » du 28 novembre 2003 qui interdit l'usage des insecticides et des acaricides pendant la période de floraison en présence d'abeilles.

Cet arrêté n'interdit pas l'utilisation des autres familles de pesticides. C'est pourquoi nous demandons que l'interdiction soit élargie à l'ensemble des catégories de pesticides.

Nous demandons la plus grande fermeté contre toute dérogation quelle qu'elle soit, revendiquée par certains syndicats agricoles, qui rendrait la loi incontrôlable et inefficace.

Depuis juillet 2010, l'association Terre d'Abeilles est en discussion avec le ministère de l'Agriculture afin d'obtenir la modification de l'arrêté. Elle se heurte aux puissants lobbies agricoles et phytosanitaires. Il est grand temps que la position des citoyens soit entendue, et que l'intérêt général prime !

 

En savoir plus ici

 

Cette pétition est lancée par l'association Terre d'Abeilles et a reçu le soutien des partenaires suivants : le Syndicat National d'Apiculture, Intelligence Verte et la Fondation Léa Nature.

 

Une pétition de Terre d'Abeilles et relayée par SOS-planete

 

Et écrivez aux dirigeants de Bayer, BASF et Syngenta

 

Pour aider nos abeilles : Liste des marques à connaitre si vous voulez boycotter Monsanto

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Source : www.newmanity.com