Arrêtons le dumping du plastique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/05/2013 à 19h55 par bluety.


ARRÊTONS LE DUMPING DU PLASTIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Arrêtons le dumping du plastique

 
L'association belge des producteurs d'articles en plastique et en caoutchouc Federplast, l'organisation environnementale KIMO Pays-Bas et Belgique et la ville d'Ostende ont signé mercredi la résolution "Arrêtons le dumping du plastique".

Cette résolution doit permettre d'attirer l'attention des autorités belges et néerlandaises sur les pollutions en constante augmentation dans les lieux publics, les routes, les rivières et les mers. Elle vise également un recyclage et une récupération complets de tous les plastiques.

"Il y a par exemple encore des failles dans la législation relative aux mers. De nombreux bateliers se débarrassant encore de déchets en mer. Cela peut être réglé notamment en prévoyant dans les ports les infrastructures nécessaires pour les bateliers", souligne Bert Veerman, secrétaire de KIMO.

L'association est satisfaite que Federplast ait signé la résolution. "Cela montre que toute l'industrie se range derrière cette initiative", conclut-t-il.

 

Un article publié par 7sur7.Be et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 35 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Source : www.7sur7.be