Ardèche : Vandana Shiva, invitée d'honneur de la “Bio dans les étoiles” à Peaugres - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/04/2013 à 20h39 par Jacky.


ARDÈCHE : VANDANA SHIVA, INVITÉE D'HONNEUR DE LA “BIO DANS LES ÉTOILES” À PEAUGRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Ardèche : Vandana Shiva, invitée d'honneur de la “Bio dans les étoiles” à Peaugres

 

Avec la venue de Vandana Shiva, c'est un peu un rêve qui se réalise pour les membres de la fondation Nature Vivante, organisatrice de la 5 e “Bio dans les étoiles”, vendredi à Peaugres et Annonay. La physicienne indienne est une figure de proue de l'écologie moderne. Prix Nobel alternatif, elle oeuvre depuis une trentaine d'années pour la défense de l'environnement et la préservation de la biodiversité.

« Entreprises, élus et citoyens ont une part de responsabilité »

« Elle a mis toute sa science au service de l'écologie, elle a aidé les petits agriculteurs à se regrouper pour s'opposer aux OGM et aux multinationales. Elle a une telle aura... », explique, impressionné, Didier Perréol, fondateur de Nature Vivante et du groupe Ekibio, qui transforme et commercialise des produits bio.

 

 

Le PDG ardéchois est un écologiste si convaincu qu'il tente aujourd'hui de convaincre les autres. « Le monde agricole, les entreprises, les élus et les citoyens ont tous une part de responsabilité », dit-il. Il y a cinq ans, il lançait donc avec son équipe la “Bio dans les étoiles”, carrefour annuel où se croisent les sommités du monde de la bio et de l'écologie. Tables rondes, conférences, projections... Pendant une journée, l'écologie est placée au coeur des préoccupations.

« J'aimerais faire d'Annonay et Peaugres les Davos de la bio »

Cette année, avec la venue de Vandana Shiva, Didier Perréol espère faire rayonner son événement au-delà du Nord-Ardèche. « J'aimerais faire de Peaugres et d'Annonay les Davos* de la bio », dit-il.

Vendredi 12 avril, une rencontre rare sera ainsi offerte au public.

Vandana Shiva, « la José Bové en sari », et Pierre Rabhi, « le Gandhi de l'Ardèche », partageront leurs réflexions avec le public sur la biodiversité. L'objectif est clair : « Faire comprendre que l'écologie est l'affaire de tout le monde ». Pour Didier Perréol, il y a urgence : « Il faut qu'on apprenne à consommer et agir différemment car nos ressources ne sont pas inépuisables. »

 

Un article de Amandine BRIOUDE, publié par ledauphine.com et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Amandine BRIOUDE

Source : www.ledauphine.com