Arctique : la nouvelle cour de récré (plusieurs arcticles) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 17/03/2014 à 10h46 par Fred.


ARCTIQUE : LA NOUVELLE COUR DE RÉCRÉ (PLUSIEURS ARCTICLES)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Arctique : la nouvelle cour de récré (plusieurs arcticles)

 

La puissance arctique de Russie

La 98ième Division russe a débarqué dans l'île Kotelni, à côté de l'estuaire de Léna, en Océan Arctique, pour accomplir son déploiement dans le cadre de grandes manoeuvres dans cette région du Grand Nord russe.

Le Jour J a vraiment sonné pour les Russes, car de l'autre côté de la calotte polaire, les Canadiens s'activent de plus en plus en fourbissant leurs armes. Un contingent de quelques 2.500 fantassins a été déployé par les voisins des Américains pour asseoir leurs prétentions de présence musclée en ces contrées septentrionales. Personne n'est dupe de l'enjeu de ce poker qui en fait est un vrai casse-tête de cette première moitié du XXIe siècle.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

 

Arctique : premier largage de véhicules militaires russes

L'armée russe a effectué le premier largage de véhicules en Arctique lors d'un exercice dans la nuit du 13 au 14 mars dernier, a annoncé vendredi le porte-parole des Troupes aéroportées russes Evguéni Mechkov.

(...)

Selon le porte-parole, ces derniers jours, les Troupes aéroportées russes organisent également des exercices dans les régions de Rostov-sur-le-Don, de Iaroslavl, de Belgorod, de Koursk et de Tambov.

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

 

Arctique : Cold Response 2014

(...)

Cette septième édition (début en 2006) qui se déroule tous les deux ans va voir 16 000 soldats (9000 soldats norvégiens et 7000 autres) simuler une guerre sur les zones du Nordland et de Troms, ainsi que sur les côtes norvégiennes et un peu sur le territoire suédois (tout au nord).

Les acteurs sont de deux catégories, les membres de l'Alliance atlantique (la Norvège, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Estonie, l'Allemagne, la France, la Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis) et l'Irlande, la Suède, la Suisse (et oui !).

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

 

Des Tu-95MS en Arctique

D'après l'agence RIA Novosti, l'armée de l'air russe a envoyé quatre bombardiers stratégiques Tu-95MS au-dessus de l'océan arctique. Ils se sont posés au-delà du cercle polaire arctique en plusieurs endroits qui restent inconnus.

Les appareils ont réalisé une patrouille de 24 heures dans la zone avant de se poser pour une durée indéterminée. Ils ont été ravitaillés en vol pour débuter une nouvelle mission dans le ciel polaire arctique pour une durée estimée à une douzaine d'heures, d'après l'armée de l'air russe. Ce qui est curieux, c'est que tous ces appareils venaient d'une base proche de la Crimée, région où l'armée russe renforce l'ensemble de ses capacités terre-air-mer depuis ces dernières semaines.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent. George Orwell

 

Nouveau puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER

 

Un drone filme un banc de centaines de dauphins (vidéo)

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........