Archipel des Glénan. Action d'un navire de Greenpeace pour sauver la pêche - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/05/2013 à 14h31 par mich.


ARCHIPEL DES GLÉNAN. ACTION D'UN NAVIRE DE GREENPEACE POUR SAUVER LA PÊCHE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Archipel des Glénan. Action d'un navire de Greenpeace pour sauver la pêche

 

Le MV Artic Sunrise, un navire brise-glace appartenant à l'association écologique Greenpeace, s'est amarré autour de l'archipel des Glénan (Finistère), au niveau de l'île de Penfret. Les militants ont déployé une banderole.

« M. les ministres, sans poissons, pas de pêcheurs. » Alors que s'ouvriront de nouvelles négociations sur la politique commune de la pêche les 28 et 29 mai entre le Parlement européen, le Conseil des ministres et la Commission européenne, Greenpeace depuis l'Arctic Sunrise a déployé ce vendredi matin sur l'eau une banderole de 144 m2 au large de l'Archipel des Glénan dans le Finistère.

On pouvait y lire : « Messieurs les ministres, sans poissons pas de pêcheurs ! »

Un message aux ministres européens et à Monsieur Cuvillier

Selon les militants, « les Etats membres de l'Union européenne affaiblissaient il y a peu le texte de la nouvelle politique commune de la pêche proposée par le parlement. Ils ont refusé, notamment sous la pression de Frédéric Cuvillier, d'adopter une date pour la reconstitution des stocks de poissons à un niveau sain.

Autrement dit, ils se contentent d'une simple déclaration d'intention sans réelle volonté de sortir de la crise traversée par les océans et la pêche. Or 60 % des stocks de poissons des eaux européennes sont surexploités. »

Après Bayonne, l'Arctic Sunrise fera escale à Saint-Malo les 26, 27 et 28 mai. Le bateau de Greenpeace est en tournée pour alerter les décideurs politiques et les citoyens sur la nécessité de changer le cap dans la gestion des ressources en poissons et promouvoir un modèle de pêche porteur d'avenir : celui de la petite pêche artisanale.

 

Un article de ouest-france.fr, publié par quimper.maville.com et relayé par SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Découvrez nos posts qui font le buzz sur la Toile
Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 
Recommandez-le à vos amis

 





Auteur : ouest-france.fr

Source : www.quimper.maville.com