Cette actualité a été publiée le 09/12/2009 à 21h44 par Jacques.
Info sélectionnée par Jacques
Dans un an, tous les transformateurs électriques contaminés au PCB doivent avoir disparu. En Mayenne, Aprochim est la seule entreprise de l'Ouest qui sait les recycler.
Aprochim a mis au point en 2006 un « système révolutionnaire » pour vider et recycler proprement les transformateurs contaminés en PCB. Elle en traite 15 000 tonnes par an. L'avantage est triple : économie, santé et environnement. L'entreprise va même renforcer ses effectifs pour répondre à cette forte demande de décontamination.
Sa technique de traitement des transfos permet de se passer totalement d'un solvant – le perchloroethylène – susceptible d'être cancérogène et d'attaquer la couche d'ozone. Un système en adéquation avec les objectifs du ministère de l'Écologie et de son plan national de décontamination et d'élimination des appareils contenant des PCB.
Pour en savoir plus sur la situation planétaire