Appel à mobilisation nationale contre les écrans publicitaires numériques le 26 avril 2014 - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/04/2014 à 22h33 par Exo007.


APPEL À MOBILISATION NATIONALE CONTRE LES ÉCRANS PUBLICITAIRES NUMÉRIQUES LE 26 AVRIL 2014

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Appel à mobilisation nationale contre les écrans publicitaires numériques le 26 avril 2014

 

En France, le Grenelle 2 a officialisé et assoupli la réglementation encadrant les écrans publicitaires. Leur taille peut aller jusqu'à 50 m². Le gouvernement Valls ré-ouvrira d'ici peu le dossier catastrophique du Grenelle du paysage dans le cadre d'une loi sur la biodiversité.

Pour nous, la lutte contre les écrans publicitaires numériques est primordiale. Ces écrans constituent une triple pollution :

- Pollution visuelle : L'oeil humain est attiré par ces écrans animés et la lumière qu'ils émettent. Ils devraient donc être considérés comme une source de danger pour la sécurité routière détournant l'attention des automobilistes.

- Pollution énergétique : À l'heure où les prix de l'énergie augmentent et où les citoyens doivent se serrer la ceinture en conséquence, les publicitaires poursuivent eux un gaspillage énergétique sans précédent, peuvent assécher les dernières gouttes de matières premières, rejeter toujours plus de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et peser dans la création de nouveaux déchets radioactifs.

- Pollution mentale : Notre cerveau est désormais gavé avec un entonnoir publicitaire. Ces dispositifs auxquels il devient quasi-impossible d'échapper nous imposent des messages aux images et aux normes agressives et néfastes. Quand s'arrêtera cet asservissement idéologique et mental des masses ?

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de R.A.P., publié par antipub.org et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : antipub.org

Source : antipub.org