Appel à la volonté politique pour une économie verte - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/06/2011 à 17h36 par Tanka.


APPEL À LA VOLONTÉ POLITIQUE POUR UNE ÉCONOMIE VERTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Appel à la volonté politique pour une économie verte

 
Titre original :
L'ONU lance un appel à la volonté politique pour l'émergence d'une économie verte

Economie verte - La vice-secrétaire générale de l'ONU, Mme Asha Rose Migiro, a appelé vendredi à une plus grande volonté politique, tant dans les pays développés que ceux en développement, pour faire de la transition vers l'économie verte', une réalité.

Mme Migiro a déclaré que 'ce faisant, nous assurerons un développement durable pour préserver l'humanité d'une catastrophe écologique et d'un désastre économique qui pourrait résulter de la dépendance actuelle aux énergies non-renouvelables'. Mme Migiro, qui s'exprimait lors d'un débat de l'Assemblée générale de l'ONU sur l'économie verte, a insisté sur le fait que la méthode de gestion 'habituelle' de nos économies n'était plus viable.

Elle a noté qu'il y aura des coûts initiaux qui peuvent sembler un fardeau insurmontable, même si au fil du temps, 'nous en tirerons des bénéfices durables'.

'Les pays développés sont dotés de technologies avancées et de capacités institutionnelles, mais ils doivent faire preuve de l'élan politique essentiel pour apporter des changements. Les pays en développement sont confrontés à une série de défis. Mais ils ont également tout à gagner du passage aux technologies fortement polluantes du 19ème siècle à une énergie propre du 21ème siècle', a soutenu Mme Migiro.

Elle a cependant souligné que l'économie verte devait être adaptée aux circonstances nationales particulières, chaque pays déterminant la manière dont elle pouvait servir son peuple et la planète.

'Pour les pays où la pauvreté règne, l'économie verte peut créer de nombreux emplois et des moyens de subsistance durables. Pour les pays qui dépendent fortement des exportations de matières premières, l'économie verte ne doit pas supplanter l'économie traditionnelle, mais plutôt créer de nouveaux secteurs de croissance dynamique', a-t-elle prévenu.
 

Un article de Pana, publié par Afriquejet

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Pana

Source : www.afriquejet.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • ONU - 
  • économie