Anonymous ? Des hackers se sont introduits chez Areva - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/10/2011 à 00h35 par Mich.


ANONYMOUS ? DES HACKERS SE SONT INTRODUITS CHEZ AREVA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Anonymous ? Des hackers se sont introduits chez Areva

 

Le groupe nucléaire AREVA vient d'être victime d'intrusions dans son réseau informatique. Il a fait appel à des experts de l'Etat pour renforcer sa sécurité.

La sécurité d'AREVA renforcée

L'intrusion de hackers dans les réseaux du groupe est sérieuse, des spécialistes de l'Etat ont dû intervenir pour renforcer la sécurité. L'information, révélée dans un premier temps par l'Expansion et a été confirmée depuis lors par une porte-parole d'Areva : le géant français du nucléaire a été victime de hackers qui l'a contraint à renforcer la sécurité de ses réseaux avec le concours de spécialistes informatiques de l'Etat.

L' Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) a dut intervenir afin de renforcer les systèmes de sécurité du groupe.

Depuis une dizaine de jours, les salariés du groupe Areva ont été mis au courant via un mail traduit en trois langues qu'une »maintenance exceptionnelle » allait avoir lieu à la fin de la semaine.

AREVA victime des hackers !

L'étendue des dégâts n'est pas encore déterminée, mais l'inquiétude règne au siège parisien d'Areva

Les hackers auraient, réussi à pénétrer le réseau informatique du groupe et à prendre le contrôle d'ordinateurs. On évoque des préjudices « sur le plan stratégique », ce qui pourrait signifier le vol de secrets industriels. On ignore si les activités militaires d'Areva ont été touchées.

Sur la gravité de l'attaque, les versions divergent. D'après les sources internes d'Areva, il y a eu un « accès frauduleux » au « réseau commun d'infrastructure, un réseau qui permet l'échange d'informations non critiques entre les différentes entités du groupe »

Les propos relatés dans l'Expansion sont plus alarmistes. L'intrusion durerait depuis deux ans, les hackers auraient réussi à prendre le contrôle d'ordinateurs du groupe. Ces attaques ne toucheraient pas uniquement les sites français d'Areva.

 

Un article de citizenkane.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : citizenkane.fr

Source : citizenkane.fr