Annoville : 24 jeunes veulent protéger l'environnement - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/08/2011 à 18h34 par Mich.


ANNOVILLE : 24 JEUNES VEULENT PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Annoville : 24 jeunes veulent protéger l'environnement

 

Dans le cadre du service volontaire européen, 24 jeunes de 15 à 18 ans, de quatre nationalités différentes (italienne, arménienne, biélorusse et française), travaillent depuis le 20 juillet sur un chantier lié à l'environnement.

Un chantier dirigé par Michel David qui travaille au Symel, un syndicat qui assure la gestion du massif dunaire. Ils remettent en état des mares de ces dunes d'Annoville : « On a débroussaillé trois mares, coupé dans l'une d'elles un gros arbre qui prenait toute la lumière, a expliqué Anne Lapouge, animatrice à Avril, association qui gère l'accueil de ces jeunes, cela pour faire revenir le soleil et améliorer la vie de la faune aquatique, notamment des amphibiens. »

Les mares ont retrouvé la lumière, l'oxygène, la vie est revenue. Et pour empêcher les bêtes qui pâturent autour de trop s'approcher de ces trous, des clôtures ont été installées. Cette action concrète a été une bonne formation à l'environnement pour ces jeunes qui ont appris aussi à vivre en communauté.

Ils se sont également initiés aux arts plastiques sous la direction de Nathalie Lefèvre, animatrice à Musique expérience : « Ils ont créé de grandes affiches. La seule contrainte était le respect thème : il fallait y inclure un message lié à l'environnement. Puis, j'ai réduit ces affiches en carte postale et chaque jeune est reparti avec un lot de cartes postales. » Ce séjour instructif se termine le 3 août.

 

Un article de Ouest-France

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Ouest-France

Source : www.ouest-france.fr