Le monde nouveau : Y a-t-il assez de bras grand-ouverts pour l'accueillir et l'aider à grandir ?

animaux de ferme.com - Le film - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/09/2009 à 01h45 par Phil.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
animaux de ferme.com - Le film

Information sélectionnée par Phil

Du côté des animaux de ferme

Le développement de produits d'origine animale (lait, viande, oeufs) pour nourrir l'humanité atteint aujourd'hui une ampleur sans précédent. Quels sont les systèmes d'élevage les plus équitables pour les animaux ? Découvrez les réalités de l'élevage moderne dans ce documentaire pédagogique réalisé avec le soutien de la Société Protectrice des Animaux (SPA).

Saviez-vous que les cochons sont redoutables aux jeux vidéo, et bien plus doués que les chiens ? Qu'une brebis peut reconnaître son petit au seul son de sa voix ? Que les poules peuvent apprendre en regardant un documentaire à la télévision ?

- l'exposition

- liens et ressources

Eléments du programme :

Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), 6ème, les pratiques agricoles pour l'alimentation humaine.

Géographie, 2nde, Nourrir les hommes : l'agriculture productiviste, ses caractéristiques et ses conséquences pour l'homme et son environnement.

A voir absolument donc, en famille (garanti sans images choquantes) "Du côté des animaux de ferme".

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Phil
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par bastacorr le 07/09/2009 à 11h27

Voilà un film qu'il faudrait pouvoir divulguer sur les places publiques, inlassablement! Ce qui me révolte, c'est l'expression que l'on utilise à chaque fois qu'il s'agit de signaler des horreurs de ce genre: attention, images choquantes, ne pas montrer aux enfants de moins de....ans!! Justement, il faut les montrer!!! Car, paradoxalement, ces mêmes enfants, jouent sur des consoles de jeux débiles, où défilent continuellement des scènes de violences, de batailles,qui en font ce que l'on peut constater actuellement, des enfants violents, complètement abrutis par ces ignobles jeux!! Mais, par contre, la vérité de la vie, çà on ne doit pas leur montrer??!!!J'ai fait l'expérience avec les enfants de mon village, je leur ai montré la vérité sur ce qui se passe réellement avec le monde animal! Vous ne pouvez pas vous imaginer l'impact que cela a fait sur leur comportement!! Le boucher du village m'en a voulu, car les enfants ne veulent plus manger de la viande, !Quant aux cirques, idem! les enfants courent derrière les voitures publicitaires en leur criant: allez vous en, allez vous en!!Plus aucun n'accepte plus l'achat d'un animal, tout simplement après leur avoir expliqué que si on faisait la même chose avec eux: aimeriez vous être exposé dans une cage, en attendant d'être vendu? Si vous aviez vu leurs réactions!!!C'est vraiment les enfants qui feront changer les choses! car ils peuvent être tellement persuasifs!
Pardonnez moi d'avoir été si longue dans mon plaidoyer, mais ce qui se passe dans notre monde est absolument infernal, !tant que l'humain ne comprendra pas: ON RECOLTE CE QUE L'ON SEME!! voyez le résultat!! et malheureusement l'église est la dernière à rétablir la vérité, c'est le comble!