0,0007% de la population française permettrait de couvrir les 3/4 du coût de la crise sanitaire

Animal non-écorné : F. Weber soutient le bonus aux paysans - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/02/2011 à 16h00 par Tanka.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Animal non-écorné : F. Weber soutient le bonus aux paysans

 
Dénonçant depuis des années l'écornage des animaux de rente, la Fondation Franz Weber soutient la proposition de récompenser avec "un bonus" les paysans qui laissent leurs cornes à leurs vaches et à leurs chèvres. Ce bonus serait versé dans le cadre des paiements directs à l'agriculture comme compensation pour les éventuels frais supplémentaires.

Le projet émane de deux agriculteurs romands, Armin Capaul et Daniel Wismer, a précisé jeudi la Fondation Franz Weber (FFW). Ils ont demandé dans une lettre à l'Office fédéral de l'agriculture l'instauration d'un bonus pour les paysans qui laissent leurs cornes à leurs animaux de rente afin d'encourager également la prise en considération du bien-être animal.

L'écornage des vaches et des chèvres est "une mutilation douloureuse et dégradante qui n'a pas sa place dans l'agriculture moderne en Suisse", souligne la FFW. Cette pratique cruelle provoque des dommages physiques et psychiques durables aux animaux et détruit la hiérarchie sociale du troupeau. Les animaux sont "amputés et défigurés", dénonce la fondation.

Vaches plus résistantes

Même les organisations bio n'interdisent pas "ce non-sens cruel envers les animaux". Demeter est la seule organisation bio qui interdit résolument l'écornage des vaches. Cette organisation a découvert que les caractéristiques de performance d'une vache cornée sont supérieures à celles d'une écornée: elle disposerait d'une volonté supérieure de survie, par exemple lorsqu'elle est malade.

En Bavière, des analyses ont prouvé que le lait des vaches cornées présente des cultures de cristaux de cuivre nettement plus vivantes et plus denses. Ces cristaux sont extrêmement importants, car ils représentent des supports essentiels de la force vitale du lait.
 
Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

 
Le site étrange qui dérange même les anges!

Auteur : AP

Source : www.tdg.ch

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Tanka
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par Besançon Odette le 21/02/2011 à 23h39

Pauvre animal que l'on voit sur la photo , coincé dans un appareil de torture , entouré de barbares , qui ne se rendent même pas compte qu'ils ont entre leurs sales mains un être vivant , je suis écoeurée par tous ces paysans attardés ,qui n'arrivent pas à évoluer et font souffrir des animaux sans défenses. La lâcheté est de mise dans ce bas monde où les animaux sont considérés faisant partie des meubles , il faut que cela cesse , il y en a assez de voir souffrir des animaux qui n'ont aucun moyen de défense , le salon de l'agriculture est à boycotter , car exposer des animaux fait partie de la dominance des humains face aux animaux qui ne sont pas des modèles d'exposition mais bel et bien des êtres vivants à part entière .