Android : la Nasa envoie trois smartphones-satellites dans l'espace - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/04/2013 à 20h03 par kannie.


ANDROID : LA NASA ENVOIE TROIS SMARTPHONES-SATELLITES DANS L'ESPACE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Android : la Nasa envoie trois smartphones-satellites dans l'espace

 

Les smartphones ont tous les jours de nouvelles fonctions. La Nasa vient de leur en trouver une supplémentaire : trois smartphones, sous Android, sont partis dans l'espace dimanche 21 avril. Ces derniers sont destinés à devenir des satellites de petite taille et peu couteux.

C'est à bord du vol inaugural de la fusée Antares de Orbital Sciences Corp que les trois Google-HTC One smartphones sont partis se rapprocher des étoiles. Ce n'est pas la première fois que des smartphones quittent la Terre pour un destin plus grand, une université avait déjà réalisé ce type d'expérience. Ces mini-satellites devraient rester en orbite jusqu'à deux semaines.

Les objectifs ? La mise en place de nouvelles technologies et de composants pour les vols spatiaux afin d'effectuer des observations de la Terre peu couteuses et d'explorer l'au-delà.

En effet, chaque smartphone se trouve dans une structure de cubesat standard, d'environ 4 pouces carré, et joue le rôle de calculateur de bord du satellite. «Ses capteurs sont utilisés pour la détermination de l'attitude et de sa caméra pour l'observation de la Terre», précise le site services mobiles.

Cette expérience met à contribution les radioamateurs du monde entier qui ont la possibilité de participer à la mission de surveillance de transmissions et de récupérer des données d'image à partir des trois mini-satellites.

 

 

Les images, transmises en petites pièces, seront ensuite reconstruites grâce à un réseau de stations au sol.

 

Un article de newsring.fr, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr