Amazonie : la déforestation progresse à une vitesse alarmante - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/06/2013 à 17h33 par pam.


AMAZONIE : LA DÉFORESTATION PROGRESSE À UNE VITESSE ALARMANTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Amazonie : la déforestation progresse à une vitesse alarmante

 

Après plusieurs années de recul de la destruction de la forêt tropicale Amazonienne, le Brésil semble souffrir d'une nouvelle augmentation de la déforestation, alors que les agriculteurs, les déboiseurs, les mineurs et les constructeurs se déplacent dans des zones forestières jusqu'à présent préservées, d'après des données réunies par le gouvernement et des chercheurs indépendants.

Imazon, un institut de recherche Brésilien qui piste la déforestation via des images satellites, a déclaré dans un rapport récent que la destruction des forêts tropicales les plus importantes au monde avait augmenté pour le quatrième mois consécutif en décembre.

 

 

Au cours des cinq derniers mois de l'année 2012, Imazon a détecté la déforestation de 1288 km² de forêts, soit une zone équivalente à la superficie de Los Angeles, et deux fois plus importante que les zones déboisées au cours des cinq derniers mois de l'année 2011.

Les premières données de l'agence spatiale du Brésil, qui produit ses propres estimations mensuelles, suggèrent une augmentation de la déforestation entre Août et Octobre, le dernier mois pour lequel des chiffres ont été publiés.

Les chercheurs et les responsables du gouvernement ont déclaré que davantage de données étaient nécessaires pour confirmer qu'un inversement total de la situation était en cours après la réduction durable de la déforestation de ces dernières années.

 

Un article de soyons-serieux.fr, relayé par SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Anonymous : avec Monsanto, les hackeurs prennent la situation à coeur ;o) (video)

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

  Hier, 6316 visiteurs !!!

 





Auteur : soyons-serieux.fr

Source : soyons-serieux.fr