Amazonie en danger (Chef Raoni en vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/06/2013 à 13h21 par kannie.


AMAZONIE EN DANGER (CHEF RAONI EN VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Amazonie en danger (Chef Raoni en vidéo)

C'est aussi le vie de vos enfants qui sera en danger, des plantes qui servent à soigner des maladies sont détruites, il est temps que les peuples du monde se réveillent...

 

L'Amazonie est en pleine crise. Depuis plusieurs années la construction de 60 barrages a été annoncée par le gouvernement brésilien dont le plus grand est celui de Belo Monte qui deviendra le 3ème du monde.

Ces 60 barrages détruiront une grande partie de l'Amazonie (qui est notre air à tous, 25% de l'oxygène sur terre !), des hectares et des hectares de terres seront noyées, la faune et la flore détruites et les nombreuses tribus qui vivent là vont tout perdre.

Ces tribus n'ont eu de cesse de s'opposer au projet, le Chef Raoni Metuktire de la tribu des Kayapo, se bat depuis 30 ans et a rencontré récemment François Hollande tout comme il avait rencontré ses prédécesseurs.

Malgré toutes les actions entreprises par ces tribus, Dilma Roussef, l'odieuse présidente, n'a toujours pas daigné rencontrer les grands chefs, ne daigne pas les écouter et encore moins respecter leurs droits.

Hier un homme Oziel Gabriel a été assassiné par la police pour avoir voulu protéger ses terres. Oziel laisse derrière lui deux fils de 15 et 18 ans et une femme. Tout ça parce qu'il n'a pas accepté que soient volées et sacrifiées les terres de ses ancêtres.

 

6 juin 2013. Au coeur de l'Amazonie brésilienne, le projet du barrage hydroélectrique de Belo Monte vise à alimenter la demande croissante du Brésil en électricité. Il suscite de vives critiques de la part des indigènes, des écologistes et même de célébrités internationales comme le chanteur Sting et le réalisateur James Cameron

 

Il n'est pas le premier (le massacre des Indiens n'est pas une nouveauté et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'est pas arrêté) et sûrement pas le dernier car, tenez-vous bien :

Les Indiens occupent le chantier de Belo Monte, leur demande est de pouvoir enfin rencontrer les chefs du gouvernement. Mais plutôt que d'accepter ça, le gouvernement a autorisé à recourir à la violence pour les chasser quitte à les tuer s'il le faut.

L'horreur au Brésil au XXIè siècle. Et les médias le taisent.

Partagez l'information et signez la pétition contre Belo Monte sur le site du chef Raoni !

Des vies sont en jeu, parlez autour de vous de ce que les médias taisent, DÉNONCEZ !

 

Le chef Raoni en vidéo : traduction orale presque simultanée (après traduction de l'interprète voisin)
 


 

Lien sur FaceBook

 

Un article de TV KA SOS', publié par tvkasos-reportages.over-blog.com et relayé par SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Notre BUZZZ du moment : 5 fois plus de plastique que de plancton dans le Pacifique nord

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

  Hier, 5341 visiteurs !!!

 





Auteur : TV KA SOS'

Source : tvkasos-reportages.over-blog.com