Aluminium : un poison dans notre maison - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/05/2012 à 13h45 par Tanka.


ALUMINIUM : UN POISON DANS NOTRE MAISON

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Aluminium : un poison dans notre maison

 
à envoyer à tous les maires de France...pour "exiger" de ne plus utiliser l'aluminium pour traiter l'eau...nombreux sont ceux qui ne savent pas que l'eau de leur commune est traitée avec des sels d'aluminium...! http://sante.planet.fr/prevention-aluminium-un-poison-dans-notre-maison.197314.113.html

Considéré comme inoffensif, l'aluminium s'est imposé dans tous nos produits de consommation (aliments, médicaments, cosmétiques...).

Or, de plus en plus d'études démontrent qu'il serait responsable de cancers, de maladie d'Alzheimer, de Parkinson... Réponses avec le Dr Pierre Souvet, Président de l'Association santé environnement France.

Aluminium dans l'eau : une augmentation de cas d'Alzheimer aluminium eau alzheimer Publicité En 2000, l'étude PAQUID* a montré que le risque de contracter la maladie d'Alzheimer est 1,99 fois plus élevé dans les régions où l'eau est riche en aluminium (plus de 0,1mg/litre).

Or, en France, la norme est de 0,2mg/litre d'eau potable, soit le double ! D'où ça vient : Il est ajouté du sulfate d'aluminium dans le traitement de l'eau potable pour la rendre transparente. En quoi est-il nocif : L'aluminium se fixe sur les tissus cérébraux, accélère leur vieillissement et détruit le système nerveux.

« C'est un neurotoxique avéré. Il passe dans le sang, se fixe dans le cerveau et y reste. A force d'en absorber, cela entraîne des troubles neurologiques », explique le Dr Souvet.

 
(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI
 

Un article de Florence Massin, validé par Dr Pierre Souvet , publié par Mediapart

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Florence Massin

Source : blogs.mediapart.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Aluminium - 
  • poison