Cette actualité a été publiée le 20/09/2011 à 08h10 par Kannie.
Créé à Paris par Alexis Grosse, Alternative Bike mise sur le succès des vélos électriques. Des solutions de mobilité urbaine écologique, parfois subventionnées par les municipalités, comme celle de la ville de Paris.
Etre éco-citoyen et ne pas vouloir polluer c'est bien mais ... fatiguant ! C'est pourquoi, le vélo électrique est certainement la solution la plus efficace pour circuler en ville, qu'il s'agisse d'aller travailler ou de flâner.
Et paradoxe, ce mode de transport écologique est aussi très rapide. Une étude montre qu'aux heures de pointe la vitesse moyenne d'une voiture est de 9,6 km/h contre 14,5 km/h pour un vélo ! Et sans contrainte de stationnement !
Alternative Bike, société spécialisée dans les véhicules électriques, propose un éventail de choix allant de la trottinette à la moto ou au scooter. En plus de la vente, Alternative Bike propose la location de VAE (vélos à assistance électrique) (10 euros pour 2 heures, 20 euros la journée, 100 euros la semaine, 200 le mois).
Petit rappel, ces vélos ne nécessitent aucun permis ni équipement obligatoire. Quant à la batterie (3kg), elle permet 35 à 100 kms d'autonomie et peut être rechargée sur une prise dans un bureau en 4 à 6 heures.
Pour promouvoir ce type de transports alternatif, la ville de Paris accorde aux acheteurs de véhicules électriques une subvention de 25% du prix de l'achat (plafonné à 400 euros). Une bonne raison pour tester le concept.
Par Marion Bain, Patricia Salentey et Sébastien Pommier pour LEntreprise.com
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : M. Bain, P. Salentey et S. Pommier
Source : lentreprise.lexpress.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.