Allemagne: Manifestation à Berlin contre les centrales nucléaires - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/09/2010 à 16h10 par Jacques.


ALLEMAGNE: MANIFESTATION À BERLIN CONTRE LES CENTRALES NUCLÉAIRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

Des dizaines de milliers d'Allemands sont dans les rues pour montrer leur mécontentement face à l'allongement de la durée de vie des centrales nucléaires.

Les manifestants ont répondu à l'appel de diverses associations notamment anti nucléaires et de défense de l'environnement.

Le projet du gouvernement d'Angela Merkel, qui doit être voté au parlement, prévoit que 17 réacteurs nucléaires du pays vont obtenir un délai supplémentaire de vie de 8 à 14 ans.

Début septembre, la Chancelière avait essayé de rassurer les citoyens. Le nucléaire civil ne sera utilisé «qu'aussi longtemps que ce sera nécessaire» pour «parvenir à l'ère des énergies renouvelables», avait-elle souligné.

59% des Allemands sont opposés à une prolongation de la durée de vie des centrales, rapporte une étude commandée par Greenpeace et rendue publique en septembre dernier.

Note de Jacques : Et en France ? rien, ou presque ! On a l'impression que les français ne pensent qu'à leur bourse pendant que les allemands pensent à leurs enfants

Mais ne dérangeons pas Areva, fleuron des entreprises françaises....tout comme Krupp était le fleuron de l'industrie allemande pendant les deux dernières guerres mondiales !

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........

 
.
.





Auteur : Emmanuelle Froment

Source : matin.branchez-vous.com