Cette actualité a été publiée le 06/09/2011 à 00h24 par Kannie.
Titre initial :
Sécurité alimentaire et adaptation au changement climatique : lancement d'un Partenariat mondial
Un partenariat mondial pour une meilleure gestion et protection des sols dont dépendent la production vivrière mondiale et les services écosystémiques sera lancé demain, lors d'une réunion de trois jours au siège de la FAO, à Rome, a-t-on appris hier auprès de l'Organisation.
"La dégradation des sols dans le monde représente un enjeu considérable pour la sécurité alimentaire et les pratiques de gestion des sols et des eaux inadéquates sont parmi les causes de la crise actuelle affligeant la Corne de l'Afrique", a-t-on expliqué.
Au cours de cette réunion seront dressés "les termes de référence du Partenariat mondial pour les sols qui vient compléter le succès du Partenariat mondial de l'eau créé en 1996", a ajouté la même source.
L'objectif de cette rencontre, consiste, selon les organisateurs, à "mettre à jour et en application les principes et directives de gestion durable et de protection des sols énoncés dans la Charte mondiale des sols adoptée par la FAO en 1982".
Les partenaires de ce partenariat sont notamment des organisations nationales et internationales, des représentants de la société civile et d'autres parties prenantes, a-t-on précisé.
Un article publié par EL MOUDJAHID
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : EL MOUDJAHID
Source : www.elmoudjahid.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.