Cette actualité a été publiée le 07/11/2013 à 21h09 par Jacky.
La Commission européenne a autorisé mercredi l'importation et la commercialisation dans l'UE de deux combinaisons de maïs OGM destinées à l'alimentation des animaux, faute d'accord entre les Etats pour les interdire.
La décision permet de commercialiser le SmartStax, une combinaison de maïs OGM du groupe Monsanto, et le PowerCore Maze, une combinaison de plusieurs maïs OGM produits par les groupes Monsanto et Dow. Elle autorise également la vente de pollen pour le miel dans lequel pourraient se retrouver des traces du maïs Mon 810 de Monsanto, seul maïs OGM autorisé à la culture dans l'UE.
L'exécutif bruxellois a par ailleurs soumis mercredi aux Etats de l'UE une demande d'autorisation de culture pour le TC1507, un maïs OGM développé par Pioneer, filiale du groupe américain DuPont de Nemours. Une majorité qualifiée sera nécessaire pour approuver ou refuser cette autorisation.
Un article de lafranceagricole.fr, relayé parNote de Jacques : cette Commission fantôme autorise tout ce qui plait aux multinationales sous prétexte qu'il n'y a pas consensus des Etats membres !
Nouvelles quotidiennes des 30 colibris lanceurs d'alerte de Greenpeace
Carte postale de Sotchi, en Ru$$ie :
la future cité olympique est une honte pour les sportifs !
BOX béton pour nous envoyer vos propres trouvailles!
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Rédaction lafranceagricole.fr
Source : www.lafranceagricole.fr
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
NON..NON..NON..Honteux que bruxelles ouvre la porte à MONSANTO...TRAHISON.On a lutté contre les OGM.et voilà que l'on veut nou empoisonner avec des produits cancérigènes.Que l'on donne aux animaux de cette cohonnerie,on le donne à nous qui mangeons de la viande.J'ai envoyé au député philippe Cordery.Je lui ai dit mon mot.sur la trahison de Bruxelles.Bruxelles sali le combat écologique.Une manifestation devant le parlement Européen serait souhaitable.Toutes les organisations anti OGM sur le vif.Il faut réagir.Trop de malades.Trop de conservateurs dénoncés par l'institut pour le cancer de Villejuif en France.J'ai eu la liste.330.250 ET AUTRES...On veut nous empoisonner avec ces produits dangeureux.La viande est polluée.la culture est polluée.Même qu'on nous ferait manger des insectes(menu d'avenir) c'est pollué.Bruxelles a trahi l'écologie.NON...NON...pas de OGM EN Europe.