Alimentation : à chaque fruit, ses bactéries, à chaque culture son risque bactérien - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/03/2013 à 10h52 par kannie.


ALIMENTATION : À CHAQUE FRUIT, SES BACTÉRIES, À CHAQUE CULTURE SON RISQUE BACTÉRIEN

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Alimentation : à chaque fruit, ses bactéries, à chaque culture son risque bactérien

 

Chaque être humain n'est pas à égalité en termes d'exposition bactérienne alimentaire. Ici, ces chercheurs de l'Université de technologie de Graz (Autriche) montrent que les bactéries de surface sur les fruits et les légumes frais varient selon le type de produits et les pratiques agricoles.

Si la plupart de ces bactéries ne vont pas entraîner une intoxication, elles participent au risque et à l'immunité liés à leur exposition. Des résultats publiés dans l'édition du 27 mars de la revue PLoS ONE.

(...)

Exposition et risque d'infection :

Ces bactéries présentes à la surface des fruits et légumes vont influer sur la capacité de conservation mais peuvent également être, pour certaines d'entre elles, une fois sur les surfaces de cuisine, sources d'infections.

De précédentes études ont montré que, bien que ces bactéries n'entraînent pas systématiquement une intoxication, elles peuvent interagir avec –et parfois inhiber- d'autres microbes pathogènes.

Conclusion, les consommateurs sont exposés à des bactéries très différentes selon les types de produits qu'ils consomment.

Des résultats intéressants mais sans conséquences pratiques immédiates !

 

Pour lire la totalité de cet article de santelog.com, relayé par SOS-planete, cliquer ICI

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : santé log

Source : www.santelog.com