Alerte OGM - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/12/2009 à 03h20 par Michel95.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Alerte OGM

Information recueillie par Michel95

Alerte

Dans une récente étude (http://ir.lib.nchu.edu.tw/handle/309270000/30071), des chercheurs de la National Chung Hsing University, Hsin-Mei Ku et Hsin-Sheng Tsay, viennent de montrer la réalité d'un phénomène craint par les lanceurs d'alerte et le CRIIGEN mais encore jamais mis en évdence : le transfert horizontal d'un gène du maïs à la dinde ( Meleagris gallopavo ).

Il s'agit du gène gly12 du maïs qui contrôle l'espression de l'enzyme glyphotase (gène pris chez une bactérie et transmis par transgénèse aux diverses variétés de maïs Bt par les falsificateurs du vivants payés par Monsanto).

Déjà, en août 2000, une étude de l'Université de Leeds avait montré que l'ADN n'est pas complètement dégradé dans les aliments pour animaux : ni par la plupart des conditions de transformation des produits commerciaux, ni au cours de l'ensilage.

Chez l'Homme, T. Netherwood et ses collègues montraient en 2004, la persistance de l'ADN transgénique dans le tube intestinal et un transfert de faible intensité de cet ADN aux bactéries de la microflore.

Selon les chercheurs, adipocytes (cellules de la graisse) des animaux contaminés produiraient un précurseur du glyphosate, le methyleneaminoacetonitrile (MAAN).

Or une étude de l'université de Caen, publiée dans Chemical Research in Toxicology fin décembre 2008, met en évidence l'impact de diverses formulations et constituants de ce pesticide sur des lignées cellulaires humaines.

l'Office canadien de commercialisation du dindon noir (OCCDR) vient d'émetre une alerte et conseille à tous les producteurs de ne plus utiliser de maïs OGM dans l'élevage du Dindon.

C'est également le cas de la Minnesota Turkey association (MTGA) et de la Midwest Poultry Federation aux USA.

Le CIDEF (Comité Interprofessionnel de la Dinde Française) ne s'est pas encore prononcé, mais selon toute vraissemblance il ne saurait prendre le risque d'être accusé ultérieurment d'empoisonnement.

Si vous avez mangé de la dinde pour Noel, inutile de paniquer, les effets ne se feront probablement pas sentir avant des années.

Ne contactez pas le centre anti-poison, c'est inutile.

Par contre vous pouvez commencer votre détoxication en suivant un régime homéopathique de SEVENE PHARMA, laboratoire dont le profeseur Séralini, experts es OGM, est le conseiller scientifique.

Vous pouvez égalemnent vous procurer d'autres produits naturels détoxifiants conseillés également par le professeur séralini et l'université de Caen : http://airnaturel.free.fr/on_en_parle/
Dans le cas ou vous vous apprétriez à consommer de la dinde, renoncez.

ET FAITES SUIVRE L'ALERTE, C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT.

Source : Les mots ont un sens

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Michel95
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr