ALERTE : action des lobbys de l'agrochimie pour faire réhabiliter leurs pesticides tueurs d'abeilles - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/05/2014 à 17h00 par Exo007.


ALERTE : ACTION DES LOBBYS DE L'AGROCHIMIE POUR FAIRE RÉHABILITER LEURS PESTICIDES TUEURS D'ABEILLES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
ALERTE : action des lobbys de l'agrochimie pour faire réhabiliter leurs pesticides tueurs d'abeilles

 

Les lobbys de l'agrochimie viennent de tenter un coup de poker magistral au Parlement européen. Et il s'en est fallu de peu que les députés adoptent, sans même en avoir conscience, un texte (1) qui aurait réhabilité sans conditions les pesticides tueurs d'abeilles dans toute l'Europe !

Ce texte qui aurait remis en question le rapport de l'EFSA, l'autorité sanitaire européenne, préconisant le retrait pur et simple des néonicotinoïdes de tout l'espace européen... Et tiré un trait sur plus d'une centaine d'études dénonçant la toxicité exceptionnelle de ces insecticides et leurs effets catastrophiques sur les abeilles, l'environnement et l'avenir même des cultures qui nous nourrissent aujourd'hui...

Cette tentative scandaleuse des lobbys et des députés européens qui leur sont favorables méprise les efforts acharnés menés par les apiculteurs et des millions de citoyens à travers l'Europe pendant plus de dix ans pour sauver les pollinisateurs et les cultures qui en dépendent.

Elle trahit surtout l'influence grandissante des lobbys de l'agrochimie auprès des institutions européennes, et le détournement du processus démocratique au profit d'une petite poignée d'intérêts particuliers.

Il est encore temps d'agir : la façon la plus efficace de contrer, une bonne fois pour toutes, l'influence des lobbys agrochimiques, c'est d'obtenir une interdiction réelle des pesticides tueurs d'abeilles. Et pour ça, un moyen de pression exceptionnel se présente à nous - les élections européennes de Mai 2014.

(...)

 

1/ Signer dès maintenant votre pétition aux députés de votre circonscription

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Pollinis, publié par pollinis.org et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Pollinis

Source : www.pollinis.org