Cette actualité a été publiée le 18/02/2013 à 20h10 par mich.
Des enzymes de « digestion » de l'alcool enfermés dans un polymère à l'échelle nanométrique, c'est ce que viennent de développer ces chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Cela donne une nanocapsule qui permet de réduire rapidement la teneur en alcool du sang et devenir un nouveau traitement puissant en cas d'excès d'alcool. Cette invention, présentée dans l'édition du 17 février de la revue Nature Nanotechnology, ouvre 2 nouvelles voies thérapeutiques, celle de médicaments à base de complexes d'enzymes et celle de médicaments sous une nouvelle forme d'encapsulation.
Si l'aspect nanométrique retient l'attention, les enzymes encapsulés, moteurs du métabolisme de l'alcool, et la réalisation d'un complexe de ces enzymes, sont tout aussi importants dans cette découverte qui ouvre la voie à une nouvelle technologie qui pourrait trouver de larges applications médicales.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Nature Technology, publié par santelog.com et relayé par SOS-planete
Cet article vous est transmis pour information. Nous n'approuvons pas, bien sûr, l'apologie des nanotechnologies, puisqu'elles se développent sans aucune éthique."
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Nature Technology
Source : www.santelog.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.