Images: Darmanin veut modifier l'article 24 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la Liberté de la Presse

Albert Jacquard : "Stéphane Hessel et moi étions sur la même longueur d'onde" - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/04/2013 à 10h26 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Albert Jacquard : "Stéphane Hessel et moi étions sur la même longueur d'onde"

 

Albert Jacquard, généticien et humaniste, sera ce vendredi à Lons (Jura) pour clôturer la quinzaine de l'environnement. A 88 ans, Albert Jacquard est toujours autant engagé.

Qui mieux qu'Albert Jacquard pour clôturer la quinzaine de l'environnement ? Le généticien et humaniste tiendra une conférence ce vendredi au Carcom dès 20 heures. L'idée défendue par le militant engagé reste que l'Homme a un rôle important à jouer pour «sauver» la planète, et changer la société.

A 88 ans, Albert Jacquard transmet avec la même passion le discours de son grand ami aujourd'hui décédé, l'auteur d'Indignez-vous, Stéphane Hessel.

Quel thème allez-vous aborder lors de votre venue à Lons ?

J'ai été invité pour parler des problèmes liés à l'humanité. Mon but lors de mes conférences est d'ouvrir les esprits sur la spécificité du genre humain. Nous sommes des êtres humains qui devons nous construire par la rencontre avec les autres. C'est la chose la plus importante. Ce sont les rencontres qui vous donnent de l'énergie et qui vous forgent. Nous ne sommes pas seulement un assemblage d'organes, de cellules, de molécules et d'atomes, mais un ensemble de liens que nous tissons.

Vous connaissiez Stéphane Hessel, l'auteur d'Indignez-vous. Était-ce un ami ?

Oui, je le connaissais depuis longtemps. Nous avons écrit un ouvrage ensemble, intitulé Exigez un désarmement nucléaire total. Il date de l'année de 2012, et c'était l'avant dernier livre de Stéphane Hessel. Il s'agissait d'un appel au désarmement nucléaire total parce que l'existence de ces armes menace le destin de l'humanité. Une prise de conscience s'impose. Là nous sommes en train de nous suicider.

Interview complète dans notre édition papier du 4 avril.

 

Un article de Laurie Bouclet, publié par voixdujura.fr et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Laurie Bouclet

Source : www.voixdujura.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.