Aigle bleu : les 3 bâtons - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/03/2013 à 22h16 par Tanka.


AIGLE BLEU : LES 3 BÂTONS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Aigle bleu : les 3 bâtons

 

LES TROIS BATONS

Il y a une transition entre où nous sommes aujourd'hui et le nouveau monde.

Les forces de l'ombre oppriment l'humanité depuis des millénaires. Les riches ont des privilèges que les pauvres n'ont pas. Ainsi, certaines personnes et organisations causent de grands torts à la population ; La pollution et la destruction des écosystèmes pour faire du profit; l'injustice et l'oppression au nom du pouvoir et de l'argent ; nous connaissons tous d'innombrables causes.

Comment faire pour obtenir justice et arrêter ces actions criminelles ? En Islande ils ont eu la sagesse de mettre certains dirigeants de banques en prison et de reprendre la contrôle de leur gestion nationale. C'est la voie qu'il faudra un jour réussir à prendre.

Trop souvent nos actions n'ont pas de portée, les contestations, pétitions, manifestations sont comme un coup d'épée dans l'eau, sans résultats, les criminelles institutionnalisées continuant sans sourciller leurs oeuvres de destruction. Comment être efficace dans nos actions pour contrer les dommages à l'environnement et les décisions qui nuisent à la population?

Il y a quelques années j'étais en discussion avec un autochtone de la nation mohawk confronté à des problèmes très importants de cet ordre lorsque j'ai reçu des informations inspirées à ce sujet. Je m'en souviens particulièrement parce que c'était directement au téléphone que j'ai pu lui transmettre ces infos. Cet enseignement s'appelle les 3 bâtons.

Pour avoir du succès dans une action pour contrer les actions abusives et destructrices des gouvernements et des multinationales et autres forces de l'ombre nous devons utiliser trois bâtons simultanément. Il faut une action judiciaire et/ou politique, une action médiatique sous forme de campagne de relations publiques bien organisée et bien pensée et des actions de désobéissances civiles pacifiques.

C'est comme cela entre autres que Gandhi a libéré l'Inde de l'oppression des Britanniques. Il était avocat, son action était politique, il a mis en place une désobéissance civile comme le monde n'en avait jamais vu et tout le pays a entendu parler de ses actions par le biais des médias au point où il est devenu un héros à leurs yeux. À juste titre, car son héritage forme la base de bien des actions non violentes pour défendre les pauvres, les opprimés et la nature jusqu'à ce jour.

Ainsi, donc, il faut choisir les causes que l'on veut défendre avec discernement pour ne pas perdre nos énergies en actions stériles et inefficaces. Pour réussir, il faut les trois bâtons.

Dans le film La Belle Verte de Coline Serreau, des habitants d'un monde idyllique avec de grands pouvoirs parlent de l'époque des grands procès qui a précédé pour eux la paix de leur monde. C'est prophétique ce film. Voilà, il est temps maintenant de confronter ceux qui oppriment la terre et les peuples.

Pour utiliser les trois bâtons il faut de grands moyens et pour avoir les moyens il faut comprendre le système et l'utiliser. Mes aînés des Premières Nations qui étaient les précurseurs de l'avènement du Nouveau Monde, ainsi qu'Anastasia qui nous a montré la voie, ont tous dit qu'il est légitime et nécessaire d'utiliser les outils du système pour le transformer. Il ne faut pas hésiter, c'est maintenant le temps d'instaurer le nouveau monde et pour se faire il faut arrêter ceux qui oppriment et détruisent notre merveilleuse terre-mère et les peuples leurs traditions qui vivent sur leurs terres. Il faut aussi mettre en place des politiques justes et un mode de gouvernance qui représente le peuple, localement. Ensuite il faut cultiver chacun nos jardins. Éventuellement, avec les enseignements sur le Cercle nous pourrons répandre cela sur toute la planète.

Lorsqu'on rencontre des obstacles qui viennent d'un système nous avons une procédure intelligente : les trois bâtons. Il faut une action judiciaire et/ou politique, une action médiatique sous forme de campagne de relations publiques bien organisée et bien pensée et des actions de désobéissances civiles pacifiques. Si ces actions sont bien coordonnées ils donneront presque toujours de bons résultats.

La suite demain

Joie Paix et Amour

 

Un article d'Aigle bleu, publié par aiglebleu.net et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Aigle bleu

Source : www.aiglebleu.net