Agissez maintenant pour interdire le commerce de l'ivoire et sauver les éléphants - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/12/2009 à 18h03 par Michel WALTER.


AGISSEZ MAINTENANT POUR INTERDIRE LE COMMERCE DE L'IVOIRE ET SAUVER LES ÉLÉPHANTS

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Agissez maintenant pour interdire le commerce de l'ivoire et sauver les éléphants

Lettre à signer sélectionnée par Michel

Je sais combien vous vous souciez des animaux ; j'espère donc que vous vous joindrez à moi et que vous agirez pour sauver les éléphants d'Afrique.

Je viens de lire le dernier rapport de nos équipes sur le terrain ; il nous prévient que les éléphants font face à une situation critique. Le nombre de saisies d'ivoire illégal a de nouveau grimpé en flèche car les braconniers ne cessent d'alimenter le marché international de l'ivoire.

A ce rythme, de nombreuses populations locales d'éléphants d'Afrique pourraient s'éteindre... en particulier en Afrique Centrale et occidentale !

Chers amis, il faut mettre fin au commerce de l'ivoire maintenant.

Cliquez ici pour envoyer un message au Commissaire européen à l'environnement en le pressant de s'assurer que l'UE s'oppose à tout commerce de l'ivoire.

Il y a vingt ans, les éléphants étaient décimés par le braconnage. Les protestations internationales ont mis fin au commerce de l'ivoire et les troupeaux d'éléphants ont pu se reconstituer.

Malheureusement, à l'heure actuelle, le braconnage est en pleine recrudescence suite à l'accord obtenu par le Japon, la Chine et une poignée de pays de l'Afrique australe de rouvrir un commerce légal de l'ivoire soit-disant limité.

Cette leçon est riche d'enseignement : TOUT commerce légal de l'ivoire conduit à des abattages illégaux.

Dites à l'Union européenne qu'elle doit jouer un rôle de leader et réaffirmer un embargo TOTAL et PERMANENT sur tout commerce de l'ivoire, qu'elle doit oeuvrer à améliorer la protection des éléphants dans les parcs et réserves d'Afrique.

Pour signer, cliquer sur Lien utile

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........