Cette actualité a été publiée le 21/10/2009 à 16h04 par Michel95.
Information recueillie par Michel95
L'Afrique n'a vraiment pas besoin de ça...!
Mais méfions nous des prédictions...
La compagnie américaine Monsanto Co., le plus grand producteur mondial de semences génétiquement modifiées, prévoit que les pays africains accroîtront la plantation de cultures génétiquement modifiées pour renforcer la sécurité alimentaire et le développement économique dans les régions particulièrement affectées par les changements climatiques.
Selon Natalie DiNicola, directrice de la division de la politique publique et du développement durable chez Monsanto, le Burkina Faso prévoit de doubler, dès l'année prochaine, la superficie de coton résistant aux inclans produit par la compagnie, soit 318 766 hectares, contre 129 000 hectares actuellement.
La même source indique que le maïs modifié pour résister à la sécheresse devrait être introduit dans la région subsaharienne en 2017.
« La technologie des OGM sera de plus en plus acceptée par les pays en développement, qui sont confrontés aux problèmes de famine et de sécheresse », assure un autre expert.
(Les Afriques)
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
et qui va defendre ces pays?que peut on faire pour empecher ça?ici on a des mouvements,l'opinion publique qui peutencore se manifester pour resister,mais là-bas les preoccupations sont toutes autres tellement il y a de misere et on profite de ça pour les empoisonner et les rendre dependants;c'est dramatique!honteux et desesperant!