Cette actualité a été publiée le 18/10/2012 à 22h06 par Jacky.
Le Centre africain pour la Biosécurité (African Centrer for Biosafety, ACB), dans un communiqué de presse en date du 11 octobre 2012, « félicite le ministère du Commerce et de l'Industrie » suite à la publication, la veille, des projets d'amendements pour rendre obligatoire l'étiquetage des produits contenant des OGM.
Ces amendements devraient être ajoutés à la loi sur la protection des consommateurs. L'étiquetage concernerait tous les produits alimentaires, locaux ou importés, contenant plus de 5% d'OGM, par ingrédient.
S'il s'agit pour la société civile d'une victoire, l'ACB aurait préféré un étiquetage plus strict : « le seuil de 5% n'est pas basé sur des données scientifiques mais sur des considérations purement commerciales », souligne la directrice d'ACB.
Elle précise d'ailleurs à Inf'OGM que ces projets d'amendements « ne concernent que l'alimentation humaine », et donc ne pourront pas concerner les produits issus d'animaux nourris aux OGM, l'éleveur lui-même ne sachant pas ce qu'il donne à manger à ses bêtes.
Rappelons que l'Afrique du Sud cultive des plantes génétiquement modifiées (PGM) – maïs, coton, et soja - depuis 1999 et que la législation est encore très permissive, malgré une mobilisation importante de la société civile. Le ministère a ouvert une consultation publique sur ces projets d'amendements, jusqu'au 9 novembre 2012.
Un article de Christophe NOISETTE, publié par infogm.org
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Christophe NOISETTE
Source : www.infogm.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.