Afrique : dix millions de personnes touchées par la sécheresse - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/06/2011 à 11h01 par Tanka.


AFRIQUE : DIX MILLIONS DE PERSONNES TOUCHÉES PAR LA SÉCHERESSE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Afrique : dix millions de personnes touchées par la sécheresse

 
Près de dix millions de personnes sont touchées par l'une des pires sécheresses depuis 1950 dans la corne de l'Afrique, a affirmé mardi le Bureau des Affaires humanitaires de l'ONU (OCHA). Une situation de famine règne dans certaines régions de Somalie et d'Ethiopie.

"La situation n'a jamais été aussi dramatique depuis 60 ans dans certains endroits", a déclaré la porte-parole d'OCHA à Genève. Deux années de pluies insuffisantes se conjuguent pour créer l'une des pires sécheresses connues depuis 1950, dont les effets s'ajoutent à la hausse des prix alimentaires, a-t-elle dit.

Le nombre de personnes touchées a augmenté de 30% depuis le début de l'année. Un enfant sur trois souffre de malnutrition en Somalie et 15'000 Somaliens quittent leur pays chaque mois, soit vers le Kenya, soit vers l'Ethiopie.
 

 
L'ONU a lancé un appel aux bailleurs de fonds pour éviter une aggravation de la crise. A peine la moitié des sommes nécessaires ont été réunis jusqu'ici pour la Somalie et le Kenya et seulement 30% pour Djibouti. Il faut aider d'urgence 3,2 millions de personnes en Ethiopie, 2,6 millions en Somalie et 3,2 millions au Kenya.
 

Un article d'ATS, publié par Romandie

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : ATS

Source : www.romandie.com