Afrique : des milliers d'éléphants braconnés - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/02/2013 à 11h58 par Tanka.


AFRIQUE : DES MILLIERS D'ÉLÉPHANTS BRACONNÉS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Afrique : des milliers d'éléphants braconnés

 

Le nombre d'éléphants d'Afrique tués par des braconniers en 2012 sera certainement plus élevé que les 25 000 braconnés l'année précédente, a annoncé aujourd'hui le secrétaire général de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction (Cites).

"Sur l'ensemble du territoire où vit l'éléphant d'Afrique, en 2011, 25 000 éléphants ont été tués illégalement, et selon notre analyse menée jusqu'ici, il semble qu'en 2012 la situation se soit plus détériorée qu'améliorée", a déclaré John Scanlon, secrétaire général de la Cites, en marge d'une réunion au niveau ministériel du Programme de l'ONU pour l'environnement (PNUE).

Bien que le nombre d'éléphants tués chaque années dans les années 1970 et 1980 était bien plus important en valeur absolue, ces chiffres figurent parmi les pires de ces dernières années. La situation actuelle est celle "d'une crise très importante" et est "à d'autres égards bien pire" qu'alors, a souligné le fondateur de l'ONG Save the Elephants, car aujourd'hui, "il y a moins d'éléphants et la demande d'ivoire semble encore plus importante".
 
(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 
Un article de l'AFP, publié par lefigaro.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : AFP

Source : www.lefigaro.fr